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Frets secs : poursuite du repli

Les prix des transports de matières premières sèches ont continué de se replier la semaine dernière. Le Baltic Dry Index a fini vendredi à 944 points (-19 points). Le Baltic Capesize Index 2014 a terminé la semaine à 1 362 points, (-182 points). Le marché des Capesize est dans le même mauvais état que la semaine précédente. A part le transport de minerai de fer australien, il ne se passe pas grand chose à l'est. Dans l'Atlantique, il manque de chargements pour les voyages de retour. Par contre, les tarifs ont progressé pour les Panamax, grâce à une bonne demande de transports de céréales depuis le golfe du Mexique et de minerai de fer depuis la côte est de l'Amérique latine. Le Baltic Panamax Index a ainsi terminé vendredi à 966 points (+101 points), au plus haut depuis fin mai.
De leur côté, les tarifs des transports pétroliers ont continué de rebondir la semaine dernière. Les affréteurs n'ont pas été particulièrement actifs mais à cause d’incertitudes et de retards à Singapour, il y a eu moins de bateaux disponibles que prévu. L'indice Baltic Dirty Tanker Index a ainsi fini vendredi à 700 points (+22 points), son maximum depuis fin août, contre 678 points. Le Baltic Clean Tanker Index a terminé à 594 points (+20 points).

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