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Freshinov investit dans les gourdes de brassés à marque Milk'Kiss

Freshinov a ainsi développé, avec Lactinov et Cryovac, une nouvelle ligne de fabrication aseptique spécialement pour le lancement de la marque Milk'Kiss.

DR près le lancement de la licence Banania en Ajuin 2014, la société Freshinov s'apprête à lancer sa propre marque, Milk'Kiss. Il s'agit de gourdes de brassés destinées aux enfants de trois à huit ans, en format de 80 grammes, et disponibles au rayon épicerie de la grande distribution. Freshinov, dont le siège social est à Compiègne (60), a consacré trois ans au développement de cette marque qui sera lancée au 1er juillet prochain. « Plusieurs millions d'euros » ont été investis en partenariat avec Lactinov (anciennement Société Flandres Picardie Lait), selon le directeur général de Freshinov, Matthieu Pierlot. En partenariat avec l'équipementier Cryovac l'équipementier Cryovac (groupe Sealed Air), une ligne de fabrication aseptique dédiée à cette nouvelle gamme a été spécialement conçue sur le site de Lactinov à Abbeville (80).

” À l'instar du lait UHT, le processus haute température permet de garder le produit pendant six mois à température ambiante tout en gardant le goût des yaourts brassés. « La machine est dotée d'une capacité de 2 000 à 2 500 tonnes annuelles », précise Matthieu Pierlot.

Des ventes à l'export

Ce dernier vise à commercialiser une dizaine de milliers de tonnes d'ici à trois ans. D'autres machines pourraient donc être installées prochainement sur le site de Lactinov.

FreshInov veut également s'ouvrir les portes de l'export. « Nous sommes en cours de recrutement d'un directeur commercial export pour préparer notre stratégie export cette illions é investis t avec année et démarrer réellement l'année prochaine. Notre objectif est clairement qu'à terme ce produit-là réalise 50 % de ses ventes grâce au marché étranger », détaille Matthieu Pierlot, précisant que les zones géographiques ciblées sont l'Europe du Nord et l'Asie. Freshinov réalise un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros, dont 20 % grâce à la licence Banania.

Plusieurs millions d'euros ont été investis en partenariat avec Lactinov

L'entreprise appartient au groupe familial de Roger-François Béguinot, ancien fondateur d'Orlait. Avec un chiffre d'affaires annuel de 150 millions d'euros. Il détient également trois autres activités : Materna, Cook Inov et plus récemment Unidiet.

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