Aller au contenu principal

Freshinov investit dans les gourdes de brassés à marque Milk'Kiss

Freshinov a ainsi développé, avec Lactinov et Cryovac, une nouvelle ligne de fabrication aseptique spécialement pour le lancement de la marque Milk'Kiss.

DR près le lancement de la licence Banania en Ajuin 2014, la société Freshinov s'apprête à lancer sa propre marque, Milk'Kiss. Il s'agit de gourdes de brassés destinées aux enfants de trois à huit ans, en format de 80 grammes, et disponibles au rayon épicerie de la grande distribution. Freshinov, dont le siège social est à Compiègne (60), a consacré trois ans au développement de cette marque qui sera lancée au 1er juillet prochain. « Plusieurs millions d'euros » ont été investis en partenariat avec Lactinov (anciennement Société Flandres Picardie Lait), selon le directeur général de Freshinov, Matthieu Pierlot. En partenariat avec l'équipementier Cryovac l'équipementier Cryovac (groupe Sealed Air), une ligne de fabrication aseptique dédiée à cette nouvelle gamme a été spécialement conçue sur le site de Lactinov à Abbeville (80).

” À l'instar du lait UHT, le processus haute température permet de garder le produit pendant six mois à température ambiante tout en gardant le goût des yaourts brassés. « La machine est dotée d'une capacité de 2 000 à 2 500 tonnes annuelles », précise Matthieu Pierlot.

Des ventes à l'export

Ce dernier vise à commercialiser une dizaine de milliers de tonnes d'ici à trois ans. D'autres machines pourraient donc être installées prochainement sur le site de Lactinov.

FreshInov veut également s'ouvrir les portes de l'export. « Nous sommes en cours de recrutement d'un directeur commercial export pour préparer notre stratégie export cette illions é investis t avec année et démarrer réellement l'année prochaine. Notre objectif est clairement qu'à terme ce produit-là réalise 50 % de ses ventes grâce au marché étranger », détaille Matthieu Pierlot, précisant que les zones géographiques ciblées sont l'Europe du Nord et l'Asie. Freshinov réalise un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros, dont 20 % grâce à la licence Banania.

Plusieurs millions d'euros ont été investis en partenariat avec Lactinov

L'entreprise appartient au groupe familial de Roger-François Béguinot, ancien fondateur d'Orlait. Avec un chiffre d'affaires annuel de 150 millions d'euros. Il détient également trois autres activités : Materna, Cook Inov et plus récemment Unidiet.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio