Aller au contenu principal

Frédérique Lehoux

Frédérique Lehoux, Geco Food Service.
© DR

Frédérique Lehoux vient d’être nommée déléguée générale du Geco Food Service, association qui fédère une centaine d’industriels fabriquant et commercialisant des produits et services destinés à différents segments de marché de la restauration hors domicile. Elle prend ainsi la succession de Brigitte Troël qui fera valoir ses droits à la retraite en avril prochain. Avocate de formation, spécialisée dans le droit privé des contrats et le droit des activités économiques, Frédérique Lehoux a commencé sa carrière dans le cabinet d’avocats Cornet Vincent Segurel, où elle a apporté son expertise notamment en matière d’activité de contentieux, de droit de l’alimentation, de rédaction des contrats ou de négociations transactionnelles auprès de PME/PMI locales, de coopératives agricoles et de réseaux de distribution. Elle y reste plus de quinze ans avant de rejoindre l’Association nationale des industries alimentaires (Ania) comme chargée de mission des affaires réglementaires, en particulier pour le suivi du règlement Inco. Elle réalise ensuite une mission technique pour l’Association de la transformation laitière française (Atla) avant d’exercer durant six mois comme juriste senior à la direction du droit alimentaire au sein du groupe Savencia (ex-Soparind Bongrain). Elle retourne fin 2014 à l’Ania où elle s’occupe de développement durable puis des relations commerciales. Elle était dernièrement directrice juridique chargée de ce dossier crucial. Elle animait en autres le groupe de travail logistique et le comité RHD.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio