Aller au contenu principal

Frédérick Bouisset

Frédérick Bouisset, président du directoire de Labeyrie Fine Foods.
© DR

Le conseil de surveillance et le comité Labeyrie Fine Foods ont annoncé le 22 mars la nomination de Frédérick Bouisset, 58 ans, à la présidence du directoire du groupe avec une prise de fonction le 9 mai prochain. Il succédera ainsi à Xavier Govare qui a quitté le groupe le 7 novembre dernier sur fond de désaccord stratégique avec l’actionnaire PAI Partners. C’est ainsi un homme de carrure internationale connu dans le monde agroalimentaire qui rejoint Labeyrie Fine Foods (988 M€ de CA en 2015-2016), se définissant comme le leader de l’alimentation plaisir en Europe. Expatrié outre-Atlantique, Frédérick Bouisset présidait depuis 2006 la branche États-Unis et Amérique latine de Lactalis et était PDG pour Parmalat Amérique latine depuis 2012. Auparavant, il avait présidé pendant onze ans le directoire de Fleury Michon, période durant laquelle il avait recentré l’activité du groupe vendéen sur les solutions repas. Ingénieur agronome (Ina-PG), Frédérick Bouisset a commencé sa carrière comme responsable marketing et développement durant quatre ans pour une joint-venture constituée de Grands Moulins de Paris et de Nestlé. En 1989, il devient directeur marketing pour Mantequerias Arias, société espagnole appartenant au groupe Savencia (ex-Bongrain). Il y reste trois ans, avant de rejoindre le groupe Aoste comme directeur général pour la région Espagne, pour une période de trois ans. À noter que pendant son mandat au sein de Fleury Michon, il a aussi exercé des responsabilités au sein de l’Ania comme vice-président, chargé du dossier de la promotion des exportations agroalimentaires.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio