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France Champignon investit dans le « hors-sol »

Le groupe France Champignon, un des leaders mondiaux du secteur, réalise de lourds investissements pour transférer sa production de champignons de Paris des caves naturelles traditionnelles vers des « maisons de culture ». Un nouveau plan de financement de 32 M Eur a été affecté au projet en octobre de cette année, pour produire à terme 100 % des champignons de Paris dans ces nouveaux bâtiments climatisés qui garantissent une productivité optimale et de bonnes conditions sanitaires. En parallèle, la marque Royal Champignon poursuit le renouvellement de sa gamme. Après avoir présenté en septembre deux nouveaux produits surgelés, elle lancera en février des salades appertisées de champignons, à la grecque, à la cantonaise ou à l’indienne en barquettes plastiques individuelles. La marque présente par ailleurs trois nouvelles préparations aromatisées et pré-cuisinée à utiliser comme garniture. Début 2006, Royal Champignon représente 1,9 % des volumes du rayon appertisé et 3,9 % en valeur. Avec ses autres filiales et ses partenaires industriels, le groupe France Champignon a réalisé en 2005 un CA de 260 M Eur. Détenu à 80 % par le fonds d’investissement Butler Capital Partners, il propose une gamme complète de produits à base de champignons, cultivés ou ramassés dans la nature, mais l’essentiel de son activité se concentre autour des champignons de Paris en conserve et surgelés. Les produits frais, en perte de vitesse, ne représentent que 10 % des volumes mais le groupe attend beaucoup de ce marché à forte valeur ajoutée.

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