In-food veut passer à la vitesse supérieure
La deuxième édition du salon In-food, consacré aux solutions «b to b» pour les industriels de l’agroalimentaire aura lieu les 14 et 15 mars prochains au CNIT La Défense, en région parisienne. Exposium, également organisateur du Sial, entend bien transformer l’essai prometteur de la première édition. Catherine Benhammou, la directrice du salon In-food, mise sur environ 150 exposants (contre 67 en 2005) et 3000 visiteurs (contre 2500 lors de la première édition). « Les taux de réinscription sont très satisfaisants,a indiqué Catherine Benhammou aux Marchés , de l’ordre de 70% et il y a déjà environ un millier de préenregistrements». Le salon surfe il est vrai sur une activité en fort développement. Les entreprises de première et de deuxième transformation alimentaire sont nombreuses, notamment dans le secteur de la viande, à produire « sur mesure » pour les industriels des plats cuisinés ou du traiteur, des produits qui occupent une place grandissante dans la consommation des Français. Le salon entend proposer toute une gamme de services aux spécialistes du «b to b» qui ont vu le jour au sein des entreprises : annuaire du secteur, études, conférences pendant le salon, etc. L’édition 2006 devrait voir le lancement d’un prix «d’excellence du surmesure», créé en partenariat avec le club PAI, qui fait office d’organisation professionnelle pour les tenants des « produits alimentaires intermédiaires».