Aller au contenu principal

Foie gras : Jean Larnaudie se renforce sur le mi-cuit

Le fabricant Jean Larnaudie décline ses foies gras IGP du Quercy et du Sud-Ouest, succès de Noël dernier, en mi-cuit pour la saison prochaine.

Le fabricant de foie gras Jean Larnaudie (30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014) va capitaliser cette année sur ses deux « grands succès de l'an dernier », annonce le directeur commercial Hugues Lamiraux. Le premier est l'IGP Quercy, dont les ventes ont été multipliées par 2,5 un an après son lancement exclusif avec Cora. Il va constituer le modèle « tradition » d'une nouvelle gamme de foies gras mi-cuits déclinée selon les types de consommation. Le deuxième est le foie gras Sud-Ouest, cuisiné par le chef étoilé Éric Guérin, qui va constituer le modèle « plaisir » destiné aux épicuriens faisant confiance à ce chef habitué des émissions culinaires. Un autre modèle va compléter la trilogie : le « goût », un foie gras cuit lentement, aromatisé au sauternes et au piment doux. La gamme de mi-cuits vient compléter les « classiques Jean Larnaudie » souvent favoris du concours général agricole et estampillés Saveur de l'année 2015. Dans ce secteur, la marque a progressé de 22 % en 2014 en volume et 14 % en valeur. Elle conserve ses 7 % de parts de marché (pour les premières marques), en quatrième position derrière les trois marques principales que sont Labeyrie, Montfort et Delpeyrat. Larnaudie progresse aussi sur le segment de la conserve, de 17 % en volume et 15 % en valeur, arrivant à 15 % de parts de marché en valeur, juste devant Labeyrie et derrière Delpeyrat. « Nous voulons continuer sur notre lignée d'une production artisanale en volumes industriels », déclare Hugues Lamiraux. Sylvie Carriat

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio