Aller au contenu principal

FnB Private Equity va racheter les aliments pour bébés de Nestlé

Le fonds d’investissement a confirmé être entré en négociations exclusives avec le géant de l’alimentaire. La transaction devrait être validée au court du premier semestre 2024. L’alimentation pour bébés a représenté, en 2023, un marché mondial de plus de 88 milliards d’euros.

FnB Private Equity a déjà racheté les Cafés Legal.
Valérie Lutt et Olivier Marchand, cofondateurs de FnB Private Equity, sont entrés en négociations exclusives avec Nestlé.
© K.BERTIN

« Le montant de la transaction restera confidentiel », avertit d’emblée le fonds d’investissement spécialisé dans l’agroalimentaire, FnB (Food and Beverage) Private Equity qui va donc racheter les activités « aliments pour bébés », hors laits infantiles, de Nestlé. Dans un communiqué publié le 8 février 2024, FnB Private Equity a confirmé être entré en négociations exclusives avec le géant suisse. « Ce projet s’inscrit dans une stratégie de croissance des marques NaturNes, Babicao et Babivanille, et des franchises P’tit, offrant de nouvelles perspectives d’innovation ». Un rachat global qui inclut l’usine de Arches dans les Vosges, sans incidence pour les salariés.

Lire aussi : Une acquisition qui renforce Plukon en Espagne

Un rachat sur un marché global colossal de 88 milliards d’euros

Cette future acquisition serait la deuxième réalisée par FnB auprès de Nestlé, après le rachat de Mousline en octobre 2022. FnB, codirigée par Valérie Lutt et Olivier Marchand, va donc intégrer le marché colossal de l’alimentation pour enfants qui a représenté, au niveau mondial, plus de 88 milliards d’euros en 2023 et qui est estimé à 125 milliards d'euros à l’horizon 2028. Pourtant, dans son communiqué, le fonds d’investissement se dit davantage intéressé par « les compétences des équipes et la performance industrielle et environnementale de l’usine d'Arches ».

9 milliards d'euros pour le rachat des activités Pfizer en 2012

Si le montant de la transaction ne sera pas connu, il devrait être très élevé sans toutefois atteindre celui du rachat des activités alimentation infantile de l’Américain Pfizer en 2012. A l’époque, Nestlé avait déboursé près de 9 milliards d’euros et le marché mondial de l’alimentation pour bébés pesait 30 milliards d’euros.  

Lire aussi : LDC s'intéresse au groupe Routhiau

 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio