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Fluidité des marchés saisonniers

Légumes : Le commerce du concombre conserve une bonne fluidité. Celui de la tomate également, le beau temps dynamisant les ventes. Le marché de l’asperge manque encore d’entrain, l’offre ne se développant que très modérément. La campagne du Val de Loire s’est amorcée. En revanche, les produits d’hiver sont délaissés, à commencer par la carotte et le poireau. En chou-fleur, si la demande —en frais et industrielle— reste bien positionnée, la pression de l’offre demeure importante (1,6 millions de têtes commercialisées hier), ce qui entraîne le maintien de bas prix. À noter le début de la campagne d’artichaut du Roussillon.


Fruits : Les offres de fraise se développent, avec le beau temps. Si le marché de la ronde se montre plus délicat, de bonnes ventes se maintiennent en Gariguette, soutenues par de nombreuses actions promotionnelles en GMS. Les cours de cette variété sont un peu plus fermes. En pomme, les stocks demeurent importants sur l’Hexagone, tandis que démarre la campagne de l’hémisphère Sud, avec l’arrivée de la Gala du Chili.

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