Aller au contenu principal

Flo : les résultats vont-ils faire rebondir le titre?

Source : Euronext

Les nouveaux propriétaires du groupe Flo ont de quoi se féliciter : leur toute récente acquisition est en bonne santé, et vient d’annoncer un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros en 2005, soit une augmentation de 4,7 %. Un bon début pour les fonds belges CNP et Ackermans & van Haaren, qui ont vu leur rachat confirmé par les autorités de la concurrence mi-février. Le groupe présent dans la restauration commerciale peut se prévaloir de résultats atteignant un niveau « historique », grâce à la progression de l’activité de toutes ses enseignes. Le meilleur élève de la classe est la branche Hippopotamus (+7,5% à périmètre constant), suivie par Bistro Romain (+5%). Flo « a poursuivi les efforts entrepris en matière de gestion et d’optimisation de sa rentabilité, et a ainsi dépassé l’objectif qu’il s’était fixé au titre de l’année 2005, en réalisant un résultat opérationnel de 22 millions d’euros. Grâce à la réduction de sa dette, le résultat avant impôts a plus que doublé à 17,7 millions d’euros » a déclaré le groupe dans un communiqué publié lundi. Ces évolutions ne se sont toutefois pas traduites dans les salles de marché, le titre restant sur une valorisation avoisinant des 7 euros depuis l’annonce du rachat des parts de la famille Bucher et de Butler Capital Partners en fin d’année dernière. Le cours de la Bourse n’est pas le seul intérêt du groupe Flo, qui veut attaquer une nouvelle phase de croissance à l’aide de son actionnariat renouvelé et du renforcement de ses moyens financiers « qui nous permettrons d’accélérer notre développement au cours de l’année 2006 ». La réduction de la dette va aider à renforcer l’implantation de nouveaux restaurants. Cette année, Flo compte ouvrir en propre une dizaine d’Hippopotamus et plusieurs Bistro Romain en France, sans oublier « qu’un nouvel établissement rejoindra la collection des adresses prestigieuses de brasseries dès ce trimestre ». En complément, une dizaine de franchises devraient être ouvertes à un rythme annuel.

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio