Fleury Michon joue sur les prix
Fleury Michon met l'accent sur les petits prix de vente au consommateur en offrant des plats cuisinés individuels à partir de 2,55 euros prix conseillé. Sur ce segment, la marque défend la signature Joël Robuchon en lançant trois recettes du grand chef estampillées « le meilleur à prix mini » (soit 4,15 euros PVC). Pour arriver à ce niveau, le grand chef travaille à la simplicité des recettes, confient les responsables de la marque, ainsi que sur les textures, mises en valeur par une disposition en couches des ingrédients. Fleury Michon rend aussi ses formats familiaux très accessibles, de telle sorte que la part d'un plat pour trois revient à 2,32 euros, et propose une offre en hard discount. En Espagne, la marque s'apprête à lancer en 2006 une paella en format individuel à 2 euros PVC. Enfin, le jambon blanc « prix mini » est proposé en étui de 3 tranches à moins de 2 euros. Pour un même niveau de prix, le consommateur pourra expérimenter quatre tranches de jambonneau. L'entreprise vendéenne s'autorise cette politique à la faveur de gains de productivité industrielle: 7 à 8 % pour le travail horaire grâce à la robotisation.
D'après le baromètre des marques de l'entreprise, Fleury Michon est la troisième marque la plus choisie. En deux ans, elle a beaucoup gagné en « raffinement » et a réduit sa connotation « franchouillarde ».
Le message « prix » et « service » transparaîtra dans les publicités TV programmées du 6 au 16 octobre.