Aller au contenu principal

Fleury Michon joue sur les prix

Fleury Michon met l'accent sur les petits prix de vente au consommateur en offrant des plats cuisinés individuels à partir de 2,55 euros prix conseillé. Sur ce segment, la marque défend la signature Joël Robuchon en lançant trois recettes du grand chef estampillées « le meilleur à prix mini » (soit 4,15 euros PVC). Pour arriver à ce niveau, le grand chef travaille à la simplicité des recettes, confient les responsables de la marque, ainsi que sur les textures, mises en valeur par une disposition en couches des ingrédients. Fleury Michon rend aussi ses formats familiaux très accessibles, de telle sorte que la part d'un plat pour trois revient à 2,32 euros, et propose une offre en hard discount. En Espagne, la marque s'apprête à lancer en 2006 une paella en format individuel à 2 euros PVC. Enfin, le jambon blanc « prix mini » est proposé en étui de 3 tranches à moins de 2 euros. Pour un même niveau de prix, le consommateur pourra expérimenter quatre tranches de jambonneau. L'entreprise vendéenne s'autorise cette politique à la faveur de gains de productivité industrielle: 7 à 8 % pour le travail horaire grâce à la robotisation.

D'après le baromètre des marques de l'entreprise, Fleury Michon est la troisième marque la plus choisie. En deux ans, elle a beaucoup gagné en « raffinement » et a réduit sa connotation « franchouillarde ».

Le message « prix » et « service » transparaîtra dans les publicités TV programmées du 6 au 16 octobre.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio