Aller au contenu principal

Fleury Michon joue sur les prix

Fleury Michon met l'accent sur les petits prix de vente au consommateur en offrant des plats cuisinés individuels à partir de 2,55 euros prix conseillé. Sur ce segment, la marque défend la signature Joël Robuchon en lançant trois recettes du grand chef estampillées « le meilleur à prix mini » (soit 4,15 euros PVC). Pour arriver à ce niveau, le grand chef travaille à la simplicité des recettes, confient les responsables de la marque, ainsi que sur les textures, mises en valeur par une disposition en couches des ingrédients. Fleury Michon rend aussi ses formats familiaux très accessibles, de telle sorte que la part d'un plat pour trois revient à 2,32 euros, et propose une offre en hard discount. En Espagne, la marque s'apprête à lancer en 2006 une paella en format individuel à 2 euros PVC. Enfin, le jambon blanc « prix mini » est proposé en étui de 3 tranches à moins de 2 euros. Pour un même niveau de prix, le consommateur pourra expérimenter quatre tranches de jambonneau. L'entreprise vendéenne s'autorise cette politique à la faveur de gains de productivité industrielle: 7 à 8 % pour le travail horaire grâce à la robotisation.

D'après le baromètre des marques de l'entreprise, Fleury Michon est la troisième marque la plus choisie. En deux ans, elle a beaucoup gagné en « raffinement » et a réduit sa connotation « franchouillarde ».

Le message « prix » et « service » transparaîtra dans les publicités TV programmées du 6 au 16 octobre.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio