Aller au contenu principal

Fleury Michon garde la confiance des actionnaires

En lançant il y a quelques années sa diversification du métier de charcutier vers celui de charcutier-traiteur, le groupe vendéen, qui a tenu son assemblée mixte le 27 mai dernier, s’est ouvert à de nouveaux horizons. Cette stratégie semble avoir trouvé un écho favorable. L’annonce, il y a une mois, de résultats 2003 supérieurs aux prévisions a profité au titre en bourse qui atteignait 38,5 euros le 31 mai . A la parution des résultats, le bureau d’études Portzamparc conseillait de conserver les actions Fleury Michon, évoquant un objectif de cours de 40 euros. L’analyste indiquait que les chiffres 2003 étaient quasiment en ligne avec ses prévisions : soit +8% pour le chiffre d’affaires et +19,61% pour le résultat opérationnel. Le bureau d’étude estimait en revanche que l’exercice 2004 devait afficher une croissance plus faible avec 5% de progression prévue. L’objectif de croissance de Fleury Michon pour l’année 2004 se révèle en effet plus modeste, puisque le groupe espère une hausse de 5% (+4 % sur le premier trimestre et +6 % sur le second), l'arrêt de certains produits non stratégiques devant peser sur les ventes. Le démarrage récent des relais de croissance, comme la chaîne de restauration rapide «Graine d'appétit» (12 ouvertures d’ici la fin 2004) ou les kiosques de distribution automatique contribue également à la modération affichée par l’entreprise. Mais selon Portzamparc, « les résultats 2004 et 2005 devraient profiter des investissements industriels réalisés ces dernières années, qui génèrent aujourd’hui des gains de productivité, et d’une stratégie de croissance sélective». Une vision optimiste pour l’évolution du titre, à classer dans la catégorie «à conserver» en attendant une valorisation proche des 40 euros.

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio