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Findus s'attaque à la restauration collective des séniors


> La gamme Findus Santé est déclinée en 27 produits, à texture lisse ou avec de petits morceaux.
Le spécialiste du surgelé lance sa gamme Findus Santé à destination des séniors, et crée une division Findus Professionnel, dédiée à la restauration.

L « e marché de la restauration santé pour les séniors se développe énormément, il devrait doubler dans les vingt ans à venir, avec des besoins en produits spécifiques », explique Christophe Guillon, directeur de Findus Professionnel. Saisissant cette occassion, Findus vient de lancer « Findus Santé » une gamme de vingt-sept produits destinée aux professionnels de la restauration des hébergements pour personnes âgées.

Au menu, deux types de produits selon leurs textures : des timbales, à la texture lisse mais compacte ou des moulinés de légumes ou viandes, qui présentent des petits morceaux. « Nous avons dû répondre à deux types de contraintes. La première problématique est de répondre aux attentes et besoins des personnes âgées, avec des produits masticables, mais qui restent bons et appétissants, et qui amènent des protéines », développe Chris-tophe Guillon. L'autre point essentiel pour Findus est que les produits soient pratiques et faciles à mettre en œuvre par les cuisiniers. « Nous avons fait le choix de proposer des produits non composés, soit une viande soit un accompagnement, et préportionnés, afin de laisser les cuisiniers réaliser les assemblages qu'ils souhaitent. Nous avons aussi beaucoup travaillé pour que les textures se tiennent lors de la décongélation », détaille-t-il.

Gamme fabriquée en Suède

La gamme est fabriquée dans l'usine Findus de Bjuv, en Suède, d'où sortent tous les produits pour séniors, destinés aux marchés européens. Findus Santé vient d'ailleurs d'être lancé en Espagne. « Nous sommes en train de rencontrer les grosses chaînes de restauration pour les séniors, comme Sodexo, Medirest ou Elior. Nous verrons dans un second temps pour être réfé-rencés chez les distributeurs grossistes, comme Metro. Notre objectif est d'atteindre une activité de 400-500 tonnes d'ici à deux ans », déclare Christophe Guillon.

Notre objectif est d'atteindre une activité de 400-500 tonnes d'ici à deux ans

” Pour accompagner ce lancement, Findus vient de créer sa division Findus Professionnel, dédiée à la restauration. Le spécialiste du surgelé fournissait déjà la restauration collective avec une gamme de produits à base de poisson, mais la création de cette di-vision répond à ses ambitions sur le marché des séniors.

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