Aller au contenu principal

Findus opte pour un discours écologique décalé

Le leader du poisson surgelé n'a pas attendu le Grenelle de l'environnement pour s'engager dans la pêche responsable. A l'heure des grands discours écologiques, Findus le fait savoir par une campagne de communication presse percutante. Imaginez un pêcheur lançant son filet sur une vache normande, un amateur de pêche à la truie ou encore la traque d'une poule à l'épuisette ? C'est le monde absurde proposé par Findus dans un futur sans poissons. Lancée le 12 novembre en presse magazine grand public et dans le quotidien gratuit 20 minutes, cette campagne rappelle l'engagement de la marque, depuis 2002, dans une politique d'approvisionnement responsable.

« 100% des poissons Findus sont issus d'un approvisionnement responsable », affirme la marque dans sa publicité. Six références portaient déjà l'éco-label MSC (marine stewardship council). Depuis le 1 eroctobre, les bâtonnets Croustibat - «poisson le plus consommé par les enfants en France », selon Findus- utilisent aussi le colin d'Alaska labellisé MSC. Très esthétique, la campagne a été conçue par l'agence Callegari Berville Grey.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio