Aller au contenu principal

Fermeté des cours du sucre grâce au dollar

Les cours du sucre sont restés fermes la semaine dernière, grimpant jeudi à Londres à leur plus haut niveau en près de deux mois, à 362,60 $/t. A New York, le sucre brut pour livraison en octobre est monté lundi à son plus haut niveau en deux mois, à 11,74 cents. Le marché a été aidé par un accès de faiblesse du dollar, avant la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) et après l’annonce du maintien par l'institution de son taux directeur inchangé. La force du dollar ces derniers mois a impacté les monnaies des marchés des principaux producteurs, dont le Brésil.
Les cours du cacao ont, dans le même temps, poursuivi leur hausse, sur fond d'inquiétudes quant à l'offre venant d'Afrique de l'Ouest. Ainsi les prix à Londres et à New York sont-ils montés vendredi respectivement à 2 215 £ la tonne et 3 335 $ la tonne, leurs plus hauts niveaux en deux mois. Les craintes sur le mauvais temps qui pourrait impacter les prochaines récoltes en Afrique de l'Ouest ont apporté beaucoup de soutien au marché.
De son côté, le café n'a pas réussi à profiter de la baisse du dollar pour se reprendre un peu, mais est resté relativement stable sur la semaine. Les prix sont restés faibles malgré un petit rebond du réal brésilien face au dollar. Pour certains analystes, la faiblesse du réal continue d'inquiéter les opérateurs de marché, cette monnaie évoluant toujours autour de ses plus bas niveaux en 13 ans. Cependant, si les estimations sur une baisse de la production de café au Brésil venaient à se confirmer, les prix pourraient entamer une rapide reprise.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio