Evian s’associe à Léonidas

Le secteur de l'eau minérale va mal, touché de plein fouet par le réarbitrage du budget des consommateurs. En 2007, la consommation d'eau de source a baissé de 7% contre 6% pour les eaux minérales. Seuls 56% des Français déclarent boire de l'eau plate en bouteille une fois par semaine en 2008 (sondage Centre d'information de l'eau/TNS-Sofres). Alors pour redorer l'image de leurs marques, les fabricants d'eau en bouteille doivent frapper fort. Evian (groupe Danone) a ainsi décidé de s'associer au célèbre chocolatier belge (Léonidas) pour sortir un pack de fin d'année très élégant. La bouteille Evian est habillée par le couturier Jean- Paul Gaultier. Elle est accompagnée d'une réglette de coupes Léonidas (cinq saveurs : tiramisu, truffée maracuja, praliné croquant, lait d'amande et lait de coco en portions de 11 grammes). Le pack sera bientôt en vente en quantité limitée au prix recommandé de 10,99 Eur dans les boutiques Leonidas (1400 points de vente répartis sur 40 pays et 5 continents).