Aller au contenu principal

Euro5, Henri Raffin et Les Mets de Provence, labellisés PME+

Euro5, Henri Raffin et Les Mets de Provence viennent d'obtenir le label PME+, porté par la Feef, et rejoignent ainsi une communauté de 192 entreprises.

PME+

 

Après un audit annuel effectué par Ecocert Environnement, les entreprises Euro5, spécialisé dans la transformation de la pomme de terre, Henri Raffin, dans la charcuterie sèche et Les Mets de Provence, dans les recettes provençales biologiques viennent d'obtenir le label PME+, porté par la Feef. Elles rejoignent ainsi les 192 entreprises de cette communauté.

Cela récompense leur engagement en terme de RSE.

 

 Thierry Dubois, directeur général d'Euro5 souhaite " renforcer les partenariats avec les exploitants agricoles locaux notamment pour les effluents et les déchets mais également aller plus loin dans ses économies d’énergie avec la récupération de chaleur des autoclaves". Il ambitionne également que toutes les productions de sa marque Pasto soient certifiées HVE niveau 3 d'ici deux à trois ans.

 

 

 

 

 

Laurent Herlin, président d'Henri Raffin travaille sur les emballages "pour maximiser la recyclabilité et limiter l'usage du plastique à usage unique".  " Nous testons, par exemple, le recyclage de la glassine (support mi papier /mi plastique) des étiquettes adhésives que nous avons sur les produits, ce qui nous permettrait d’éviter près de 30T de déchets par an", explique-t-il dans un communiqué.

 

 

 

 

 

 

Michel Rivière, président fondateur du groupe Rivière propriétaire des Mets de Provence, va notamment accentuer ses investissements "dans la préservation de l’environnement avec par exemple un suivi approfondi des rejets des eaux usées, la réduction des consommations d’énergie…"

 

 

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

vaches attendant derrière une barrière
Les prix des vaches calent, mais pour combien de temps ?

La hausse des prix des vaches a été moins marquée en semaine 43, avec même quelques baisses sur certains marchés qui se…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio