Aller au contenu principal

Euro5, Henri Raffin et Les Mets de Provence, labellisés PME+

Euro5, Henri Raffin et Les Mets de Provence viennent d'obtenir le label PME+, porté par la Feef, et rejoignent ainsi une communauté de 192 entreprises.

PME+

 

Après un audit annuel effectué par Ecocert Environnement, les entreprises Euro5, spécialisé dans la transformation de la pomme de terre, Henri Raffin, dans la charcuterie sèche et Les Mets de Provence, dans les recettes provençales biologiques viennent d'obtenir le label PME+, porté par la Feef. Elles rejoignent ainsi les 192 entreprises de cette communauté.

Cela récompense leur engagement en terme de RSE.

 

 Thierry Dubois, directeur général d'Euro5 souhaite " renforcer les partenariats avec les exploitants agricoles locaux notamment pour les effluents et les déchets mais également aller plus loin dans ses économies d’énergie avec la récupération de chaleur des autoclaves". Il ambitionne également que toutes les productions de sa marque Pasto soient certifiées HVE niveau 3 d'ici deux à trois ans.

 

 

 

 

 

Laurent Herlin, président d'Henri Raffin travaille sur les emballages "pour maximiser la recyclabilité et limiter l'usage du plastique à usage unique".  " Nous testons, par exemple, le recyclage de la glassine (support mi papier /mi plastique) des étiquettes adhésives que nous avons sur les produits, ce qui nous permettrait d’éviter près de 30T de déchets par an", explique-t-il dans un communiqué.

 

 

 

 

 

 

Michel Rivière, président fondateur du groupe Rivière propriétaire des Mets de Provence, va notamment accentuer ses investissements "dans la préservation de l’environnement avec par exemple un suivi approfondi des rejets des eaux usées, la réduction des consommations d’énergie…"

 

 

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio