Aller au contenu principal

Euro5, Henri Raffin et Les Mets de Provence, labellisés PME+

Euro5, Henri Raffin et Les Mets de Provence viennent d'obtenir le label PME+, porté par la Feef, et rejoignent ainsi une communauté de 192 entreprises.

PME+

 

Après un audit annuel effectué par Ecocert Environnement, les entreprises Euro5, spécialisé dans la transformation de la pomme de terre, Henri Raffin, dans la charcuterie sèche et Les Mets de Provence, dans les recettes provençales biologiques viennent d'obtenir le label PME+, porté par la Feef. Elles rejoignent ainsi les 192 entreprises de cette communauté.

Cela récompense leur engagement en terme de RSE.

 

 Thierry Dubois, directeur général d'Euro5 souhaite " renforcer les partenariats avec les exploitants agricoles locaux notamment pour les effluents et les déchets mais également aller plus loin dans ses économies d’énergie avec la récupération de chaleur des autoclaves". Il ambitionne également que toutes les productions de sa marque Pasto soient certifiées HVE niveau 3 d'ici deux à trois ans.

 

 

 

 

 

Laurent Herlin, président d'Henri Raffin travaille sur les emballages "pour maximiser la recyclabilité et limiter l'usage du plastique à usage unique".  " Nous testons, par exemple, le recyclage de la glassine (support mi papier /mi plastique) des étiquettes adhésives que nous avons sur les produits, ce qui nous permettrait d’éviter près de 30T de déchets par an", explique-t-il dans un communiqué.

 

 

 

 

 

 

Michel Rivière, président fondateur du groupe Rivière propriétaire des Mets de Provence, va notamment accentuer ses investissements "dans la préservation de l’environnement avec par exemple un suivi approfondi des rejets des eaux usées, la réduction des consommations d’énergie…"

 

 

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio