Aller au contenu principal

Euro5, Henri Raffin et Les Mets de Provence, labellisés PME+

Euro5, Henri Raffin et Les Mets de Provence viennent d'obtenir le label PME+, porté par la Feef, et rejoignent ainsi une communauté de 192 entreprises.

PME+

 

Après un audit annuel effectué par Ecocert Environnement, les entreprises Euro5, spécialisé dans la transformation de la pomme de terre, Henri Raffin, dans la charcuterie sèche et Les Mets de Provence, dans les recettes provençales biologiques viennent d'obtenir le label PME+, porté par la Feef. Elles rejoignent ainsi les 192 entreprises de cette communauté.

Cela récompense leur engagement en terme de RSE.

 

 Thierry Dubois, directeur général d'Euro5 souhaite " renforcer les partenariats avec les exploitants agricoles locaux notamment pour les effluents et les déchets mais également aller plus loin dans ses économies d’énergie avec la récupération de chaleur des autoclaves". Il ambitionne également que toutes les productions de sa marque Pasto soient certifiées HVE niveau 3 d'ici deux à trois ans.

 

 

 

 

 

Laurent Herlin, président d'Henri Raffin travaille sur les emballages "pour maximiser la recyclabilité et limiter l'usage du plastique à usage unique".  " Nous testons, par exemple, le recyclage de la glassine (support mi papier /mi plastique) des étiquettes adhésives que nous avons sur les produits, ce qui nous permettrait d’éviter près de 30T de déchets par an", explique-t-il dans un communiqué.

 

 

 

 

 

 

Michel Rivière, président fondateur du groupe Rivière propriétaire des Mets de Provence, va notamment accentuer ses investissements "dans la préservation de l’environnement avec par exemple un suivi approfondi des rejets des eaux usées, la réduction des consommations d’énergie…"

 

 

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio