Aller au contenu principal

Éric Kamp

Eric Kamp, futur directeur des opérations de Ter Beke. © Cargill
Eric Kamp, futur directeur des opérations de Ter Beke.
© Cargill

Le 1er mai, Éric Kamp, 57 ans, rejoindra le groupe Ter Beke comme directeur des opérations. Il intégrera le comité exécutif du groupe et dirigera les services achat, chaîne d’approvisionnement, qualité et ingénierie. Après une courte période de rodage, il remplacera aussi Aart Voets, en mission temporaire depuis novembre 2019, en tant que directeur général des activités intégrées de charcuterie néerlandaises. Éric Kamp dispose de nombreuses années d’expérience dans l’industrie alimentaire. D’origine néerlandaise, il a commencé sa carrière au sein de Mars, d’abord en Allemagne, puis en Hongrie en tant que directeur d’usine, puis aux Pays-Bas dans un poste similaire, avant de devenir directeur production et R & D en Afrique du Sud. Il y occupe ensuite la fonction de directeur procédés en Europe. En 2007, il rejoint United Biscuits comme directeur des opérations et de la supply chain, poste qu’il occupera pendant près de trois ans. Il s’oriente ensuite vers la nutrition animale en intégrant Provimi, en 2010, comme vice-président des opérations. Provimi passe sous giron Cargill l’année suivante et Éric Kamp devient directeur supply chain pour l’activité nutrition animale de Cargill sur les régions Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie. Quatre ans plus tard, il rejoint Rotterdam pour prendre la direction opérationnelle et supply chain de la nutrition des produits aquatiques de Cargill. Il intègre aujourd’hui le groupe belge Ter Beke, spécialisé dans la charcuterie et les plats cuisinés frais. Le groupe qui a réalisé 728 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 compte douze sites industriels dont un à Mézidon-Canon en France.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio