Aller au contenu principal

Éric Kamp

Eric Kamp, futur directeur des opérations de Ter Beke. © Cargill
Eric Kamp, futur directeur des opérations de Ter Beke.
© Cargill

Le 1er mai, Éric Kamp, 57 ans, rejoindra le groupe Ter Beke comme directeur des opérations. Il intégrera le comité exécutif du groupe et dirigera les services achat, chaîne d’approvisionnement, qualité et ingénierie. Après une courte période de rodage, il remplacera aussi Aart Voets, en mission temporaire depuis novembre 2019, en tant que directeur général des activités intégrées de charcuterie néerlandaises. Éric Kamp dispose de nombreuses années d’expérience dans l’industrie alimentaire. D’origine néerlandaise, il a commencé sa carrière au sein de Mars, d’abord en Allemagne, puis en Hongrie en tant que directeur d’usine, puis aux Pays-Bas dans un poste similaire, avant de devenir directeur production et R & D en Afrique du Sud. Il y occupe ensuite la fonction de directeur procédés en Europe. En 2007, il rejoint United Biscuits comme directeur des opérations et de la supply chain, poste qu’il occupera pendant près de trois ans. Il s’oriente ensuite vers la nutrition animale en intégrant Provimi, en 2010, comme vice-président des opérations. Provimi passe sous giron Cargill l’année suivante et Éric Kamp devient directeur supply chain pour l’activité nutrition animale de Cargill sur les régions Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie. Quatre ans plus tard, il rejoint Rotterdam pour prendre la direction opérationnelle et supply chain de la nutrition des produits aquatiques de Cargill. Il intègre aujourd’hui le groupe belge Ter Beke, spécialisé dans la charcuterie et les plats cuisinés frais. Le groupe qui a réalisé 728 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 compte douze sites industriels dont un à Mézidon-Canon en France.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio