Aller au contenu principal

Éric Humblot

Éric Humblot, directeur de MVVH.
© DR

« Fier de rejoindre les équipes de la division gastronomie du groupe Maïsadour (Delpeyrat, Delmas et Comtesse du Barry, ndlr) pour un nouveau challenge enthousiasmant et motivant ! », lance Éric Humblot sur le réseau Linkedin. À 54 ans, l’ex-directeur général de Saupiquet prend ainsi les commandes de MVVH, fonction jusque-là assumée par Philippe Carré, directeur général du groupe coopératif Maïsadour. Diplômé de l’Edhec, Éric Humblot a commencé sa carrière dans le marketing à Bestfoods (fusionné en 2000 dans le groupe Unilever). En 1993, il intègre Bolton Solitaire, à différents postes en marketing, comme responsable de comptes, puis directeur commercial de 2000 à 2004. En 2005, il prend la tête de Bolton Solitaire. Pendant huit ans, il participe à la croissance de la division. En 2014, il prend la direction générale de Saupiquet (appartenant à l’Italien Bolton), succédant à Armand Baudry, avec l’objectif de faire davantage connaître la marque et d’affirmer le leadership du conserveur sur les filets de maquereaux et renforcer la politique d’innovation. Dominé par la marque Delpeyrat, le pôle gastronomie de Maïsadour affiche un chiffre d’affaires de 362 millions d’euros pour 2017-2018, soit 28 % de l’activité du groupe, avec 1 848 salariés. Selon LSA, la nomination d’Éric Humblot préfigure une vaste réorganisation du groupe qui doit intervenir en juillet 2019. Delpeyrat a connu deux années de crise avec l’influenza aviaire et vu sa production de canards gras divisée par deux.

Nathalie Marchand

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio