Aller au contenu principal

Éric Humblot

Éric Humblot, directeur de MVVH.
© DR

« Fier de rejoindre les équipes de la division gastronomie du groupe Maïsadour (Delpeyrat, Delmas et Comtesse du Barry, ndlr) pour un nouveau challenge enthousiasmant et motivant ! », lance Éric Humblot sur le réseau Linkedin. À 54 ans, l’ex-directeur général de Saupiquet prend ainsi les commandes de MVVH, fonction jusque-là assumée par Philippe Carré, directeur général du groupe coopératif Maïsadour. Diplômé de l’Edhec, Éric Humblot a commencé sa carrière dans le marketing à Bestfoods (fusionné en 2000 dans le groupe Unilever). En 1993, il intègre Bolton Solitaire, à différents postes en marketing, comme responsable de comptes, puis directeur commercial de 2000 à 2004. En 2005, il prend la tête de Bolton Solitaire. Pendant huit ans, il participe à la croissance de la division. En 2014, il prend la direction générale de Saupiquet (appartenant à l’Italien Bolton), succédant à Armand Baudry, avec l’objectif de faire davantage connaître la marque et d’affirmer le leadership du conserveur sur les filets de maquereaux et renforcer la politique d’innovation. Dominé par la marque Delpeyrat, le pôle gastronomie de Maïsadour affiche un chiffre d’affaires de 362 millions d’euros pour 2017-2018, soit 28 % de l’activité du groupe, avec 1 848 salariés. Selon LSA, la nomination d’Éric Humblot préfigure une vaste réorganisation du groupe qui doit intervenir en juillet 2019. Delpeyrat a connu deux années de crise avec l’influenza aviaire et vu sa production de canards gras divisée par deux.

Nathalie Marchand

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio