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Equip’hôtel 2006 : tout l’équipement des CHR en un seul salon

Le périmètre d’Equipe’Hotel (5 au 9 novembre) s’agrandit cette année avec l’arrivée du salon international des boissons et de Pause Déjeuner.

Rendez vous des hôteliers et restaurateurs en alternance avec le Sirha, Equip’hôtel va cette année élargir son champ d’action puisqu’il intègre en son sein le salon international des boissons, et surtout Pause Déjeuner. Ce dernier évènement, dédié à la vague du snacking, n’avait pu voir sa première édition se concrétiser en novembre dernier, faute de participants.

Avec un public composé à 50 % de restaurateurs (tous secteurs confondus), le développement des nouvelles formes de restauration ne devrait pas laisser les visiteurs indifférents, d’autant que leur valeur a augmenté de 47 % entre 1995 et 2003. Les produits alimentaires et de snacking adaptés à la demande seront présents, les souhaits principaux se tournant vers « l’originalité et la simplicité de la mise en œuvre » ainsi que la « rapidité d’exécution ».

Tous les exposants du salon Equip’hôtel pouvant s’intégrer à cette offre seront d’ailleurs signalés. Le marché est énorme, puisque 75 % des repas pris hors domicile ont un ticket moyen inférieur à 15 euros. Le périmètre du salon s’élargit également par l’intégration du 18e SIB, qui entérine le rapprochement avec le secteur CHR.

Les poids lourds de la bière absents

Les acteurs d’envergure moyenne auront une carte à jouer, compte tenu de l’absence des poids lourds Heineken et Kronenbourg. Des acteurs de taille avaient fait le même type d’impasse lors du Sial, ou Coca-Cola avait notamment brillé par son absence. Le SIB présentera notamment le développement du service de vin au verre, tant pour les nouveaux conditionnements que pour les matériels. Cette année, Equip’hôtel vise plus de 100 000 visiteurs dont 20 % d’internationaux, avec 1 400 exposants attendus (+350 par rapport à la dernière édition) et une surface de 100 000 m2 (+33 %).

Pour contenter l’ensemble du visitorat, chaque catégorie a la possibilité de suivre son propre programme, qu’il s’agisse des restaurateurs, des hôteliers, des cafés bars brasseries ou encore des collectivités, avec dans ce cas précis l’organisation du mondial des chefs de collectivité en gestion directe.

Les 200 meilleurs produits réservés aux professionnels du secteur seront mis en avant à travers l’opération « Innovation et nouveautés ». Pour profiter de ce programme chargé, le rendez-vous est fixé à Paris Expo Porte de Versailles, du 5 au 9 novembre.

Rédaction Réussir

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