Aller au contenu principal

Epis-Centre et Agralys créent un pôle de nutrition animale

L'éleveur Christophe Vuillot a remporté hier le grand prix d'honneur du concours de poulardes de Bresse organisé à Rungis (nos éditions précédentes). Le lot de quatre poulardes a été enlevé au prix de 62 euros le kilo lors d'une vente aux enchères. Une fête réussie pour les éleveurs qui entourent ici, de gauche à droite, Marc Spielrein (Semmaris), Marc Hervouet (Fenscopa), Arnaud Montebourg, député de la Bresse et du Val de Saône, Georges Blanc, restaurateur et président de l'interprofession de la volaille de Bresse. La célèbre volaille fête cette année les 50 ans de son AOC.
Les deux groupes coopératifs constitués autour des métiers du grain s'associent dans la transformation. Ils prévoient l'apport de la nutrition animale d'Agralys au pôle d'Epis-Centre.

Aux termes d’un accord conclu le 31 octobre dernier entre Epis-Centre et Agralys, la SA Thoreau, filiale de Thivat situé en périmètre beauceron et membre du pôle nutrition animale d’Epis-Centre, va constituer avec les usines d’Agralys un ensemble « nord » de 5 usines réparties dans le sud-ouest de la région parisienne. Celui-ci s’appellerait Agralys-Thoreau, précise Louis Thivat qui dirige le pôle nutrition animale d’Epis-Centre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Euronext vise la bourse italienne

Bataille en vue entre Deutsche Börse et Euronext pour le rachat de la Bourse italienne. L'opérateur boursier allemand a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio