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« Engager une révolution entrepreneuriale et numérique »



Christophe Breuillet, directeur de Vitagora, partenaire du FoodTech Dijon Bourgogne Franche-Comté.

Les Marchés Hebdo : Qu'est-ce que le réseau FoodTech, lancé le 16 mars dernier ?

Christophe Breuillet : Le réseau FoodTech Dijon Bourgogne Franche-Comté est un écosystème qui réunit à la fois des start-up, des PME, des grandes entreprises, des centres de compétences, des organismes de recherche, de différents domaines de l'agroalimentaire et des entreprises qui développent des nouvelles technologies. Notre ambition est d'engager une révolution entrepreneuriale et numérique de nos entreprises.

LMH : Quelles sont vos missions ? C. B. : L'objectif du réseau FoodTech est de développer des outils qui répondent à de nouvelles attentes, de nouveaux besoins. Par exemple, un accélérateur privé qui permettra aux start-up et aux PME en croissance de rencontrer des grandes entreprises intéressées par leur technologie, de consolider des fonds propres, etc. Nous avons la volonté, avec d'autres partenaires français à Paris, Bordeaux, Lyon ou Rennes, de créer un réseau national sur la thématique de la FoodTech, pour que l'on soit plus visibles à l'international, pour faire reconnaître notre spécificité et attirer les entreprises étrangères au sein de notre écosystème. Nous souhaitons que cette dynamique de la FoodTech soit reconnue, c'est pour cela que nous montons un dossier pour être labellisé par le dispositif national French Tech. Propos recueillis par Alice Flores

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