Aller au contenu principal
Font Size

En Vendée, l'union Bovineo monte en puissance


Le président, Mickaël Bazantay (au centre), de la société coopérative agricole Bovineo a présenté son nouveau directeur, Olivier Paillon (à gauche) qui succède à Mathieu Staub (à droite), le 27 juin dernier.
La coopérative née de la fusion des branches bovines de Geo et Cavac a commercialisé 122 000 bovins sur sa première année d'activité.

Les branches bovines des coopératives Geo et Cavac se sont rassemblées en une union baptisée Bovineo en juillet 2013, puis sont passées à la fusion en décembre. Pour célébrer le 1er anniversaire de Bovineo, ses dirigeants ont convié le 27 juin les éleveurs sociétaires ou apporteurs à des portes ouvertes sur le site du Margat, à La Ferrière (85). L'occasion de présenter le futur directeur de Bovineo, Olivier Paillon, ancien directeur de la coopérative spécialisée en bovins Corali. Il succédera d'ici quelques mois à Mathieu Staub, directeur adjoint de la Cavac, qui avait été missionné pour lancer la structure. Celle-ci a rempli les objectifs fixés un an auparavant, notamment en termes de massification des volumes, afin de peser davantage face à l'abattage. ”

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio