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En rayons, Delpeyrat sort le grand jeu


> Les K-DiBoy et K-DiGirl sillonneront les rayons à la rencontre des consommateurs tout le mois de décembre.
Cette année, le spécialiste des produits de fête mise sur le goût et l'origine. Il part à la rencontre des consommateurs avec des animations organisées dans plus de 400 magasins en France. Explications.

Dominique Duprat, directeur général adjoint de Delpeyrat, est confiant : selon lui, le foie gras reste une valeur sûre pour les fêtes qui s'annoncent. Depuis 5 ans, et malgré la crise, la marque développe de plus en plus son offre premium, notamment sur les foies gras entiers. Avec deux moteurs : l'origine et le goût. Comme nouveautés 2014, le numéro 2 du marché propose une gamme Delpeyrat Gers, commercialisée depuis le mois de novembre, une gamme « duo », qui associe un foie gras fondant avec des poires fines confites ou des éclats de figue, ainsi que « le foie gras par Guy Martin », à la cuisson lente et douce. Et pour ceux qui aiment mettre la main à la pâte, la marque propose toujours son « foie gras simplissime », éveiné, assaisonné et conditionné dans une terrine prête à mettre au four. Depuis 2013, Delpeyrat est présent sur la ” saurisserie, avec un saumon fumé supérieur, non congelé et salé à la main. Un lancement réussi, puisque la marque affirme se situer au rang de no 2 du marché.

Shop in shop : des boutiques éphémères au cœur des allées

Force de vente soutenue

Pour attirer les consommateurs, et ce dès le début du mois de décembre, Delpeyrat investit cette année sur l'animation en magasin. « Il y aura du bruit, des odeurs, tout cela suscite l'intérêt et la gourmandise des consommateurs », annonce Dominique Duprat. L'industriel a développé dans quelques hyper-marchés un « Shop in shop », sorte de boutique éphémère dédiée à l'ensemble des gammes Delpeyrat, au cœur des allées. Des animateurs y font goûter les produits et conseillent les clients. Autre initiative proposée pour ces fêtes, des « K-DiBoy » et « K-DiGirl » habillés aux couleurs de la marque qui sillonnent les rayons à la rencontre des consommateurs, avec un chariot rempli de produits Delpeyrat. Enfin, « pour continuer à développer la marque, l'ensemble des équipes du siège de Saint-Pierredu-Mont ira donner un coup de main à la force de vente pour animer les magasins », précise Domi-nique Duprat. Plus de 400 enseignes sont concernées par tous ces évènements. Alice Flores

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