Aller au contenu principal

En hiver, la Brasserie du Mont-Blanc se fait connaître

2 millions d’euros, c’est le montant que la Brasserie du Mont-Blanc implantée à Chambéry en Savoie envisage d’investir d’ici l’année prochaine pour changer de site de production. D’une superficie de 2000 m2 implantée à quelques kilomètres de Chamonix, la nouvelle unité disposera d’une capacité de production de 10 000 hectolitres / an, contre 5 000 hl / an aujourd’hui. « En nous implantant aux Houches là où se trouve la source d’eau que nous exploitons, nous allons générer des économies de transport mais aussi nous rapprocher d’un bassin de consommation touristique», explique Sylvain Chiron, dirigeant fondateur de l’entreprise. En effet, la ville de Chamonix accueille beaucoup de touristes étrangers mais aussi de nombreux savoyards aussi bien en été qu’en hiver. « Nous voulons exploiter au maximum cette présence touristique et nous envisageons également de créer sur notre propre terrain un village d’artisanat savoyard avec un atelier de crozet (pâtes alimentaires), un alambic pour les alcools et liqueurs mais aussi des activités traditionnelles comme la fabrication d’Opinel», reprend l’entrepreneur qui connaît bien l’industrie agroalimentaire savoyarde puisque sa famille est à l’origine de la société Alpina Savoie, 1er intervenant du secteur des pâtes alimentaires régionales. En attendant la construction de ce nouveau bâtiment, la brasserie compte se développer la part de son CA à l’international de 10 à 30 %. Un objectif dans la lignée ds résultats 2004 en hausse de 50 % par rapport avec un chiffre d’affaires de 830 000 euros.

Les plus lus

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio