Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

En finir avec la « guerre du halal »

Aujourd'hui le consommateur musulman français est victime d'« une guerre du halal » qui oppose les musulmans eux-mêmes (dont les interprétations divergent), les producteurs (aux méthodes variées), les législateurs, les labels. Tel est le constat dressé par Lotfi Bel Hadj, homme d'affaires, économiste et ex-président de l'Observatoire économique des banlieues, dans « La Bible du Halal ». Revenant sur les polémiques et questions qui entourent le halal (VSM ?, assommage ?), il est d'avis que le marché pourrait doubler en France pour atteindre 11 milliards d'euros, stimulé par la demande des « beurgeois », « nouvelle génération de bobos musulmans ». Appelant à dépassionner le débat et voir le halal comme « un simple mode de consommation », Lotfi Bel Hadj milite pour plus de transparence, via un étiquetage, afin que les consommateurs se réapproprient le marché du halal.

« La Bible du Halal » – Éditions du moment – 16,95 euros.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Alerte sur les retards de paiement

« En tant que médiateur des entreprises, j'ai reçu en une semaine l'équivalent de deux mois de saisine. C'est-à-dire…

25 ordonnances présentées en conseil des ministres

Hier en Conseil des ministres, Edouard Philippe a présenté les…

Les conditions d’accès au fonds de solidarité assouplies

Est paru ce jour au JORF le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio