Aller au contenu principal

Émilie Gillet

Emilie Gillet, directrice du Clipp.
© DR

Émilie Gillet, 33 ans, vient de succéder à Dominique Le Cren à la direction du Comité lapin interprofessionnel pour la promotion des produits (Clipp). Cette dernière occupait ce poste depuis près de 18 ans. Ingénieure agronome (diplômée de l’Ensat), spécialisée en productions animales, Émilie Gillet a jusque-là passé l’essentiel de sa carrière dans le secteur laitier. Après un stage de fin d’étude au sein de 3A Coop (aujourd’hui Sodiaal), elle intègre l’Association des vendeurs directs de produits laitiers de Haute-Normandie comme chargée de mission durant plus de trois ans. En parallèle, elle réalise une mission d’animatrice pour le comité régional interprofessionnel laitier de Haute-Normandie durant cinq mois, fin 2010. En 2012, elle rejoint la Fédération nationale des industries laitières (Fnil) comme responsable des affaires scientifiques et techniques et, en parallèle, comme déléguée régionale pour la Haute-Normandie, le Nord, le Grand Est et le Sud-Ouest. Après ces expériences en organisation professionnelle, elle entre au sein du groupe Danone en septembre 2016 comme responsable qualité et sécurité environnement (QSE) lait France. Elle rejoint la tête du Clipp au moment où débute la mise en œuvre d’une campagne de communication financée sur des fonds européens sur le thème « le lapin, faites-vous remarquer ». « Le but : aller conquérir de nouveaux consommateurs, rajeunir la cible. Et rappeler sa présence en magasins », souligne Émilie Gillet, qui aura aussi à mettre en œuvre le plan de filière lapin.

Nathalie Marchand

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio