Aller au contenu principal

Édouard Philippe lance la Team France Export

La Team France Export a été lancée le 17 juin à Rouen par Édouard Philippe.
© Gouvernement

À Rouen, le 17 juin, le Premier ministre, Édouard Philippe, a lancé officiellement le nouveau dispositif Team France Export qui unit les acteurs publics au service des entreprises françaises et des acteurs privés offreurs de solutions. Cette réforme s’appuie sur une interface numérique, teamfrance-export.fr, socle conçu au niveau national permettant de mutualiser les fonctionnalités, l’ergonomie et la navigation. Le site se décline dans chaque région (avec des offres et aides spécifiques, évènements de proximité et toute l’actualité d’export régionale) et propose un « véritable coach digital pour les PME et ETI françaises de métropole et d’outre-mer », selon le communiqué de lancement de la Team France Export. « La bonne nouvelle avec Team France Export, c’est qu’en articulant Business France avec les CCI et Bpifrance en France et avec les meilleurs opérateurs du privé à l’étranger, on crée une force de frappe sans précédent au bénéfice de nos entreprises. […] On peut se donner rendez-vous, dès 2020, pour les résultats et les success stories », s’enflamme Christophe Lecourtier, directeur général de Business France. Après avoir rappelé que le déficit commercial de la France avait atteint, en 2017, « un niveau inégalé depuis 2012 », et indiqué que les subventions de l’État à Business France et les dotations aux CCI avaient été revues à la baisse, Édouard Philippe a salué « une timide amélioration de notre balance commerciale en 2018 qui se poursuit au cours du 1er trimestre 2019 ». Et de pointer en 2018 un record historique d’exportations à 492 milliards d'euros et une hausse des entreprises exportatrices à 125 000. « Je suis convaincu que cette Team France Export peut devenir l’une des “dream team” qui transportera notre pays », a-t-il conclu.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio