Aller au contenu principal

Édouard Philippe lance la Team France Export

La Team France Export a été lancée le 17 juin à Rouen par Édouard Philippe.
© Gouvernement

À Rouen, le 17 juin, le Premier ministre, Édouard Philippe, a lancé officiellement le nouveau dispositif Team France Export qui unit les acteurs publics au service des entreprises françaises et des acteurs privés offreurs de solutions. Cette réforme s’appuie sur une interface numérique, teamfrance-export.fr, socle conçu au niveau national permettant de mutualiser les fonctionnalités, l’ergonomie et la navigation. Le site se décline dans chaque région (avec des offres et aides spécifiques, évènements de proximité et toute l’actualité d’export régionale) et propose un « véritable coach digital pour les PME et ETI françaises de métropole et d’outre-mer », selon le communiqué de lancement de la Team France Export. « La bonne nouvelle avec Team France Export, c’est qu’en articulant Business France avec les CCI et Bpifrance en France et avec les meilleurs opérateurs du privé à l’étranger, on crée une force de frappe sans précédent au bénéfice de nos entreprises. […] On peut se donner rendez-vous, dès 2020, pour les résultats et les success stories », s’enflamme Christophe Lecourtier, directeur général de Business France. Après avoir rappelé que le déficit commercial de la France avait atteint, en 2017, « un niveau inégalé depuis 2012 », et indiqué que les subventions de l’État à Business France et les dotations aux CCI avaient été revues à la baisse, Édouard Philippe a salué « une timide amélioration de notre balance commerciale en 2018 qui se poursuit au cours du 1er trimestre 2019 ». Et de pointer en 2018 un record historique d’exportations à 492 milliards d'euros et une hausse des entreprises exportatrices à 125 000. « Je suis convaincu que cette Team France Export peut devenir l’une des “dream team” qui transportera notre pays », a-t-il conclu.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio