Aller au contenu principal

Eckes Granini accélère sur les purs jus à Mâcon

Eckes Granini France a installé une nouvelle ligne de conditionnement en PET lui permettant de doubler ses capacités de production.
© M. PELLETIER Michel Simon

Propriétaire des marques Joker, Réa, Granini et Pago, Eckes Granini France a annoncé un investissement de 20 millions d’euros pour son unique site de production en France, à Mâcon (Saône-et-Loire). Celui-ci comprend la construction d’un bâtiment de 3 000 m2, dans lequel a été installée une nouvelle ligne de conditionnement, ainsi que la mise en place d’une seconde passerelle pour acheminer les produits vers la société de transport Alainé. « Le démarrage de cette ligne s’est fait cette semaine. Il s’agit de la dernière étape d’un plan de transformation de 60 millions d’euros au total, engagé depuis 2008 pour moderniser notre usine », explique Emmanuel Manichon, directeur général d’Eckes Granini France. Cette nouvelle ligne, qui vient en remplacer une autre devenue trop vétuste, doublera la capacité de production en bouteilles PET de l’entreprise, qui atteindra 120 millions de litres par an. Elle permettra notamment d’accompagner les perspectives de croissance de Jocker sur les purs jus, un des segments en progression sur un marché des jus stable. Pour renforcer la visibilité de la marque en rayon, une nouvelle bouteille sera également lancée à partir du 4 septembre. En fin d’année dernière, Joker a également fait une incursion dans les jus de fruits bios. « Après un référencement large du format 1 litre bio, nous souhaitons maintenant mettre l’accent sur les petits formats », indique Emmanuel Manichon.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio