Aller au contenu principal

Eckes Granini accélère sur les purs jus à Mâcon

Eckes Granini France a installé une nouvelle ligne de conditionnement en PET lui permettant de doubler ses capacités de production.
© M. PELLETIER Michel Simon

Propriétaire des marques Joker, Réa, Granini et Pago, Eckes Granini France a annoncé un investissement de 20 millions d’euros pour son unique site de production en France, à Mâcon (Saône-et-Loire). Celui-ci comprend la construction d’un bâtiment de 3 000 m2, dans lequel a été installée une nouvelle ligne de conditionnement, ainsi que la mise en place d’une seconde passerelle pour acheminer les produits vers la société de transport Alainé. « Le démarrage de cette ligne s’est fait cette semaine. Il s’agit de la dernière étape d’un plan de transformation de 60 millions d’euros au total, engagé depuis 2008 pour moderniser notre usine », explique Emmanuel Manichon, directeur général d’Eckes Granini France. Cette nouvelle ligne, qui vient en remplacer une autre devenue trop vétuste, doublera la capacité de production en bouteilles PET de l’entreprise, qui atteindra 120 millions de litres par an. Elle permettra notamment d’accompagner les perspectives de croissance de Jocker sur les purs jus, un des segments en progression sur un marché des jus stable. Pour renforcer la visibilité de la marque en rayon, une nouvelle bouteille sera également lancée à partir du 4 septembre. En fin d’année dernière, Joker a également fait une incursion dans les jus de fruits bios. « Après un référencement large du format 1 litre bio, nous souhaitons maintenant mettre l’accent sur les petits formats », indique Emmanuel Manichon.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio