Aller au contenu principal

Doubler les volumes de Mme Loïk



La marque Paysan Breton passe d'une marque centrée majoritairement sur le beurre, à une marque nationale transverse et généraliste. Ainsi, elle couvrira désormais aussi bien le beurre que les fromages à pâte fraîche de Laïta, les crêpes, le lait ribot et les fromages de plateau majoritairement présents dans le Grand Ouest (emmental et pâtes molles). Les valeurs de la marque s'articulent autour de la simplicité des produits fabriqués avec du lait originaire de l'Ouest de la France et pour l'essentiel de la Bretagne, et des recettes intemporelles issues de la tradition bretonne sans oublier l'adossement de Paysant Breton à Laïta, une coopérative solidaire de 3 500 producteurs de lait.
NOUVELLE STRATÉGIE

Les fromages frais salés fouettés en barquette Mme Loïk sont le vecteur numéro 1 de cette stratégie, un marché de 24 000 tonnes sur lequel les MDD ne représentent que 16 à 17 % de PDM.
« En deux ans, le budget pub de Mme Loïk a été multiplié par trois et la promo par 1,7 », explique Marie-Paule Poulinquen, directrice marketing et développement des marques Laïta. « La part de marché de Mme Loïk est modeste certes (4 % mais 6,3 % sur la version nature), mais nous avons enregistré + 59 % entre 2010 et 2012, alors que le segment était à + 14 % sur ces deux années », poursuit-elle. Grâce à la nouvelle stratégie développée autour de la marque Paysan Breton, Laïta espère doubler les volumes de Mme Loïk.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © Danone
Danone : qui veut la tête d’Emmanuel Faber ?

Un investisseur activiste a pris une participation dans le groupe Danone et demande le remplacement d’Emmanuel Faber à…

Biolait promet une alimentation 100% origine France de ses vaches

Depuis sa création en 1994, Biolait s’est engagé sur la collecte de lait, issu de vaches nourries à l’herbe bio en…

 © Agropur
Lactalis reprend les yaourts du canadien Agropur

La coopérative canadienne Agropur a annoncé le 17 décembre avoir conclu un accord avec Lactalis Canada inc. pour la…

 © LSDH
30 palettes de Lait du cœur expédiées par LSDH

Le groupe LSDH a lancé hier à Saint-Denis-de-l'Hôtel (Loiret) l'opération Lait du cœur pour livrer gratuitement un…

 © Lactel
Lactel invite les Français chez ses éleveurs

L’an dernier, Lactel (groupe Lactalis) révélait sur ses packs de lait les visages et prénoms des éleveurs engagés dans…

Une unité de transformation des graines légumineuses a été montée dans une usine de Tromelin Nutrition dans le nord-Finistère. © Tromelin Nutrition
Protéines végétales : le GIE SVP veut changer la donne en Bretagne
Trois acteurs clés de la nutrition animale en Bretagne, Eureden, Tromelin et Valorex s’unissent pour faire émerger des filières…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio