Aller au contenu principal

Dopé par Gatorade, PepsiCo dépasse les attentes

Porté par les boissons vitaminées Gatorade et les eaux gazeuses Bubly, PepsiCo a fait part jeudi de solides résultats au troisième trimestre, en dépit du ralentissement économique mondial et des tensions commerciales. Le fabricant de Pepsi a enregistré des ventes de 17,2 milliards de dollars, en hausse de 4,3% sur un an, lors de cette période close le 7 septembre, a-t-il indiqué dans un communiqué. Le bénéfice net est, lui, ressorti à 2,1 milliards de dollars. Il est certes en baisse de 16%, mais c'est principalement à cause d'une hausse de 6% des coûts, PepsiCo ayant beaucoup dépensé sur le plan marketing et publicitaire pour promouvoir ses nouvelles boissons et ses nouveaux en-cas. Hormis ces dépenses exceptionnelles et autres coûts, le bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du Nord, a dépassé les attentes, à 1,56 dollar contre 1,50 dollar anticipé en moyenne par les analystes financiers. Fort de cette performance, « nous espérons désormais dépasser notre objectif annuel d'une croissance des recettes de 4% », a annoncé le PDG, Ramon Laguarta, cité dans le communiqué.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio