Aller au contenu principal

Domino’s Pizza joue sur le charme

Fort de 104 points de vente en France, Domino's Pizza affiche de grandes ambitions. Le géant américain de la livraison de pizza à domicile vise 600 magasins dans l'Hexagone. Pour devenir le numéro un du marché français, l'enseigne s'appuie sur une nouvelle campagne de communication. Sa stratégie consiste à personnifier la pizza à travers une femme « sexy et fun ». Dès le 19 mars, quatre « tentatrices » entreront en scène : Margherita, Extravaganzza, La 4 fromages et La Reine. Leur cible est constituée par les jeunes de 15 à 24 ans, mâles de préférence. Chacune a sa personnalité et met en avant ses attributs. Extravaganzza, avec une côte de bœuf tatouée sur le bras, est très extravagante, La Reine, et son collier de mozzarella, plutôt noble et raffinée, Margherita, avec tomate sur la tête, cache son jeu, La 4 fromages, et ses boucles d'oreilles en forme de râpe à fromage, est carrément fondante. Dans un marché généralement animé par les offres promotionnelles, cette campagne au ton décalé ne manquera pas de faire du bruit. A partir du 26 mars, quatre messages de 45 secondes seront diffusées à la radio. Le format est osé. Il met en scène un homme demandant à parler à sa pizza préféré. Avec comme signature « elles sont faites pour vous ! », Domino's Pizza veut interpeller le consommateur et augmenter l'attachement à la marque. Pour créer la rencontre avec les « tentatrices », l'enseigne leur donne également la parole dans un journal gratuit. Le Domi News sera distribué dans les boîtes aux lettres et dans les magasins du réseau, avec un total de 10 millions de supports. Une vague de « street marketing » nationale et un site internet www.jevotepourpizza.com marqueront également la campagne, sur un ton plus électoral. Le moment s'y prête.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio