Aller au contenu principal

Distribution et industrie mondiale offrent leurs solutions

Le gratin de la distribution et de l'industrie alimentaire mondiale se donne rendez vous au Carrousel du Louvre à Paris entre le 23 et le 26 juin dans le cadre du Congrès mondial de l'alimentaire organisé par le CIES-The Food Business Forum. La liste des intervenants est éloquente : côté distribution, John Menzer (Wal-Mart Stores, Inc.), Claude Hauser (Migros), Luc Vandevelde (Carrefour), Anders Moberg (Royal Ahold), Antonio Coto Gutierrez (DIA), Serge Papin (Système U), Philippe De Beauvoir (Le Bon Marché, La Grande Epicerie de Paris), et côté industrie, Roger K. Deromedi (Kraft Foods), Franck Riboud (Danone), Neville Isdell Coca-Cola Company) Patrick Cescau (Unilever). Les responsables de Procter& Gamble, de L'Oréal, ou du Printemps apporteront leurs expériences. Ces grands noms livreront leurs réflexions sur le monde alimentaire actuel et la distribution sous le thème : «Concurrence : comment sortir vainqueur de la mêlée». Innovation ou acquisition ? Quelle différentiation appliquer? Comment se maintenir à la première place ? Des questions qui seront posées à cet aréopage qui tentera de trouver des réponses opérationnelles. Après le congrès sur la sécurité alimentaire en février dernier, Paris est privilégié dans les rendez-vous du CIES. A noter dans l'agenda, les rendez-vous marketing de Madrid et Supply Chain de Genève dans les prochains mois.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio