Aller au contenu principal

Digital Food Connect organise l’offre alimentaire des marketplaces

Grossiste 100 % digital, Digital Food Connect agglomère une offre de produits frais et d’épicerie disponible sur Deliveroo, Veepee ou Cdiscount. Explications de sa fondatrice, Mounira Chopra.

La jeune entreprise implantée, à Rungis, Digital Food Connect propose à des entreprises agroalimentaires (producteurs, grossistes, traiteurs, etc.) un guichet unique de vente sur les « marketplaces » que sont UberEats, Just Eat, Veepee, Deliveroo ou encore Cdiscount. « Le e-commerce connaît une croissance exponentielle sur ces réseaux », témoigne la fondatrice Mounira Chopra qui rappelle que « 30 millions de consommateurs ont déjà acheté via au moins l’une d’entre elles. Or l’alimentaire, en particulier frais, n’y occupe encore qu’une place marginale, faute d’offre organisée et de solution technologique et logistique adaptée. »

Constitution de marchés virtuels sur certaines plateformes

Pour répondre à cette demande émergente, Digital Food Connect a constitué des marchés virtuels sur certaines plateformes, comme Clicfrais sur Deliveroo et UberEats, Le Marché sur la Brandplace de Veepee ou encore Cfrais sur Cdiscount sur lesquelles les consommateurs peuvent retrouver une offre complète de produits frais et d’épicerie dûment sélectionnés. « À ce jour, nous sommes en mesure de proposer 500 références de fruits et légumes, viandes, poissons, fromages, plats de chefs traiteurs, épicerie fine, etc. », précise Mounira Chopra.

Un point de contact avec une nouvelle clientèle urbaine

Grossiste 100 % digital, Digital Food Connect constitue une interface très simple pour qui veut toucher le public nombreux des marketplaces. « Les producteurs et grossistes avec lesquels nous travaillons se contentent de nous mettre à disposition leurs produits, nous nous occupons de tout le reste avec les marketplaces et avec les clients finaux : mise en ligne de l’offre, gestion de la visibilité des produits, expédition des colis, etc., détaille la fondatrice. Pour les producteurs et grossistes avec lesquels nous travaillons, DFC constitue un point de contact avec une nouvelle clientèle urbaine, en quête de produits frais, locaux, sains et circuits courts. »

Les commandes sont préparées et expédiées aux consommateurs finaux depuis un entrepôt du marché de Rungis. L’entreprise, qui s’attend à une forte croissance en 2021, réfléchit d’ores et déjà avec ses clients à des développements internationaux.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio