Aller au contenu principal

Digital Food Connect organise l’offre alimentaire des marketplaces

Grossiste 100 % digital, Digital Food Connect agglomère une offre de produits frais et d’épicerie disponible sur Deliveroo, Veepee ou Cdiscount. Explications de sa fondatrice, Mounira Chopra.

La jeune entreprise implantée, à Rungis, Digital Food Connect propose à des entreprises agroalimentaires (producteurs, grossistes, traiteurs, etc.) un guichet unique de vente sur les « marketplaces » que sont UberEats, Just Eat, Veepee, Deliveroo ou encore Cdiscount. « Le e-commerce connaît une croissance exponentielle sur ces réseaux », témoigne la fondatrice Mounira Chopra qui rappelle que « 30 millions de consommateurs ont déjà acheté via au moins l’une d’entre elles. Or l’alimentaire, en particulier frais, n’y occupe encore qu’une place marginale, faute d’offre organisée et de solution technologique et logistique adaptée. »

Constitution de marchés virtuels sur certaines plateformes

Pour répondre à cette demande émergente, Digital Food Connect a constitué des marchés virtuels sur certaines plateformes, comme Clicfrais sur Deliveroo et UberEats, Le Marché sur la Brandplace de Veepee ou encore Cfrais sur Cdiscount sur lesquelles les consommateurs peuvent retrouver une offre complète de produits frais et d’épicerie dûment sélectionnés. « À ce jour, nous sommes en mesure de proposer 500 références de fruits et légumes, viandes, poissons, fromages, plats de chefs traiteurs, épicerie fine, etc. », précise Mounira Chopra.

Un point de contact avec une nouvelle clientèle urbaine

Grossiste 100 % digital, Digital Food Connect constitue une interface très simple pour qui veut toucher le public nombreux des marketplaces. « Les producteurs et grossistes avec lesquels nous travaillons se contentent de nous mettre à disposition leurs produits, nous nous occupons de tout le reste avec les marketplaces et avec les clients finaux : mise en ligne de l’offre, gestion de la visibilité des produits, expédition des colis, etc., détaille la fondatrice. Pour les producteurs et grossistes avec lesquels nous travaillons, DFC constitue un point de contact avec une nouvelle clientèle urbaine, en quête de produits frais, locaux, sains et circuits courts. »

Les commandes sont préparées et expédiées aux consommateurs finaux depuis un entrepôt du marché de Rungis. L’entreprise, qui s’attend à une forte croissance en 2021, réfléchit d’ores et déjà avec ses clients à des développements internationaux.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio