Aller au contenu principal

Digital Food Connect organise l’offre alimentaire des marketplaces

Grossiste 100 % digital, Digital Food Connect agglomère une offre de produits frais et d’épicerie disponible sur Deliveroo, Veepee ou Cdiscount. Explications de sa fondatrice, Mounira Chopra.

La jeune entreprise implantée, à Rungis, Digital Food Connect propose à des entreprises agroalimentaires (producteurs, grossistes, traiteurs, etc.) un guichet unique de vente sur les « marketplaces » que sont UberEats, Just Eat, Veepee, Deliveroo ou encore Cdiscount. « Le e-commerce connaît une croissance exponentielle sur ces réseaux », témoigne la fondatrice Mounira Chopra qui rappelle que « 30 millions de consommateurs ont déjà acheté via au moins l’une d’entre elles. Or l’alimentaire, en particulier frais, n’y occupe encore qu’une place marginale, faute d’offre organisée et de solution technologique et logistique adaptée. »

Constitution de marchés virtuels sur certaines plateformes

Pour répondre à cette demande émergente, Digital Food Connect a constitué des marchés virtuels sur certaines plateformes, comme Clicfrais sur Deliveroo et UberEats, Le Marché sur la Brandplace de Veepee ou encore Cfrais sur Cdiscount sur lesquelles les consommateurs peuvent retrouver une offre complète de produits frais et d’épicerie dûment sélectionnés. « À ce jour, nous sommes en mesure de proposer 500 références de fruits et légumes, viandes, poissons, fromages, plats de chefs traiteurs, épicerie fine, etc. », précise Mounira Chopra.

Un point de contact avec une nouvelle clientèle urbaine

Grossiste 100 % digital, Digital Food Connect constitue une interface très simple pour qui veut toucher le public nombreux des marketplaces. « Les producteurs et grossistes avec lesquels nous travaillons se contentent de nous mettre à disposition leurs produits, nous nous occupons de tout le reste avec les marketplaces et avec les clients finaux : mise en ligne de l’offre, gestion de la visibilité des produits, expédition des colis, etc., détaille la fondatrice. Pour les producteurs et grossistes avec lesquels nous travaillons, DFC constitue un point de contact avec une nouvelle clientèle urbaine, en quête de produits frais, locaux, sains et circuits courts. »

Les commandes sont préparées et expédiées aux consommateurs finaux depuis un entrepôt du marché de Rungis. L’entreprise, qui s’attend à une forte croissance en 2021, réfléchit d’ores et déjà avec ses clients à des développements internationaux.

Les plus lus

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
L'Algérie et la sécheresse en Russie font monter les prix du blé tendre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Volailles Label rouge, des mises en place toujours en baisse

Les mises en place de volailles Label rouge continuent de reculer au premier trimestre 2024.

Xi Jinping et Emmanuel Macron
Chine : trois accords signés pour l’exportation agroalimentaire

La visite du président chinois à Paris a été l’occasion de la signature d’accords et de l’homologation de protocoles…

incendie dans une exploitation avicole
Oeufs : 600 000 poules perdues en Espagne dans un incendie

Un incendie a ravagé une importante exploitation de poules pondeuses dans la région de Castille-La-Manche.

atelier veau de boucherie sur paille
Veau de boucherie : « J’observe davantage de nouveaux projets que d’arrêts »

La filière veau a connu des années difficiles avec une production en chute libre. Mais Gilles Gauthier, président de l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio