Digital Food Connect organise l’offre alimentaire des marketplaces
Grossiste 100 % digital, Digital Food Connect agglomère une offre de produits frais et d’épicerie disponible sur Deliveroo, Veepee ou Cdiscount. Explications de sa fondatrice, Mounira Chopra.
La jeune entreprise implantée, à Rungis, Digital Food Connect propose à des entreprises agroalimentaires (producteurs, grossistes, traiteurs, etc.) un guichet unique de vente sur les « marketplaces » que sont UberEats, Just Eat, Veepee, Deliveroo ou encore Cdiscount. « Le e-commerce connaît une croissance exponentielle sur ces réseaux », témoigne la fondatrice Mounira Chopra qui rappelle que « 30 millions de consommateurs ont déjà acheté via au moins l’une d’entre elles. Or l’alimentaire, en particulier frais, n’y occupe encore qu’une place marginale, faute d’offre organisée et de solution technologique et logistique adaptée. »
Constitution de marchés virtuels sur certaines plateformes
Pour répondre à cette demande émergente, Digital Food Connect a constitué des marchés virtuels sur certaines plateformes, comme Clicfrais sur Deliveroo et UberEats, Le Marché sur la Brandplace de Veepee ou encore Cfrais sur Cdiscount sur lesquelles les consommateurs peuvent retrouver une offre complète de produits frais et d’épicerie dûment sélectionnés. « À ce jour, nous sommes en mesure de proposer 500 références de fruits et légumes, viandes, poissons, fromages, plats de chefs traiteurs, épicerie fine, etc. », précise Mounira Chopra.
Un point de contact avec une nouvelle clientèle urbaine
Grossiste 100 % digital, Digital Food Connect constitue une interface très simple pour qui veut toucher le public nombreux des marketplaces. « Les producteurs et grossistes avec lesquels nous travaillons se contentent de nous mettre à disposition leurs produits, nous nous occupons de tout le reste avec les marketplaces et avec les clients finaux : mise en ligne de l’offre, gestion de la visibilité des produits, expédition des colis, etc., détaille la fondatrice. Pour les producteurs et grossistes avec lesquels nous travaillons, DFC constitue un point de contact avec une nouvelle clientèle urbaine, en quête de produits frais, locaux, sains et circuits courts. »
Les commandes sont préparées et expédiées aux consommateurs finaux depuis un entrepôt du marché de Rungis. L’entreprise, qui s’attend à une forte croissance en 2021, réfléchit d’ores et déjà avec ses clients à des développements internationaux.