D’ici 2010, KFC table sur 100 restaurants en France
KFC (Kentucky Fried Chicken), filiale de l'Américain Yum ! Brands, veut accélérer son expansion en France, avec une centaine de restaurants prévus en 2010, contre 44 actuellement, a annoncé Christophe Poirier, directeur marketing de la chaîne. Implanté en France depuis 1992, le groupe de restauration rapide a ouvert « 8 restaurants en 2005, huit autres en 2006, et envisage d'en ouvrir 14 au minimum l'an prochain », a indiqué M. Poirier qui estime le potentiel de sa société à quelque 350 établissements en France. « Nous voulons être la petite chaîne de restauration qui monte », a-t-il dit, rappelant qu'en France, le chiffre d'affaires réalisé par restaurant est « trois fois supérieur à la moyenne internationale » des restaurants du groupe .
Objectif Bretagne et Est
Le groupe implanté jusqu'ici essentiellement en Ile-de-France et en région Paca (Provence-Alpes-Côte d’Azur) souhaite poursuivre son maillage du territoire français en Bretagne, en Rhône-Alpes et également dans l'Est de la France. Il vise en tout premier lieu des grandes villes de plus de 100 000 habitants.
Pour accroître sa clientèle, KFC vient de se doter d'un nouveau concept de restaurant. Prototype, le restaurant des Halles à Paris, vaisseau amiral de la marque en France, a été entièrement rénové et comprend quatre espaces de restauration distincts : une zone pour manger « sur le pouce », une zone pour être « en petit groupe tout en étant pressé », une zone « pour prendre une vraie pause en famille ou entre amis » et la zone de vente.