Développement des offres automnales

Légumes : Le commerce des légumes d’automne a poursuivi sa mise en place, en semaine 42, dans des conditions plus ou moins actives, selon le produit. En chou-fleur et en endive, le développement des volumes s’est accompagné d’une progression des actions promotionnelles, ce qui a permis de mieux tenir les prix. En poireau, quelques engagements en GMS ont favorisé l’écoulement, mais la demande est restée encore hésitante, induisant un réajustement des cours. En carotte, le marché s’est montré peu animé, se limitant aux ventes vers les centrales d'achat et à quelques départs exports.
Fruits : Les ventes de pomme ont conservé un rythme routinier, sur l'Hexagone, même si des actions/foires ont permis de dégager du volume. En raisin, les apports en frais se sont sensiblement réduits, laissant la place aux offres issues des frigos, ce qui a conforté la fermeté des prix, malgré une activité elle aussi sur le déclin. Les volumes récoltés de marron ont fortement augmenté, en semaine 42, face à une demande réduite, entraînant une baisse des cours.La campagne de noix fraîche est quasiment terminée. Celle de sèche a pris le relais.