Aller au contenu principal

Deux nouvelles acquisitions pour Lactalis

Lactalis vient d’effectuer deux acquisitions coup sur coup, dans le domaine des produits laitiers et des compotes. Le premier rachat a été réalisé il y a quelques semaines en Algérie, où le groupe mayennais a acquis une filiale du groupe étatique Giplait à Blida, en partenariat avec l’entreprise Soummam. L’opération, qui fait suite à un appel d’offres, a permis à Lactalis de mettre la main sur une usine de produits frais et de produits laitiers. Une remise à niveau de l’outil industriel est prévue pour profiter à plein du potentiel de croissance du marché algérien. Cette nouvelle implantation va permettre de déployer plus fortement Président, la marque phare du groupe. Dans un premier temps, Lactalis avait souhaité racheter plusieurs des filiales de Giplait (au nombre de 19), mais l’opération ne s’est pas concrétisée. Lactalis est déjà implanté en Algérie au travers d’une filiale de Célia (poudres de lait) et renforce donc son offre, dans un marché très dynamique. Danone et Bel, tous deux installés en Algérie depuis 2001, en attesteront. La seconde acquisition effectuée par Lactalis concerne la société familiale Délis (production de compotes de fruits), dont le siège est installé à Tournan en Brie (Seine et Marne) et l’outil de production à Cusset, dans l’Allier. Cette opération, « très spécifique » selon Lactalis, doit permettre d’augmenter la présence en grande distribution, grâce aux gourdes de compotes et par l’apport de valeur ajoutée. Le groupe de Laval possède déjà une unité de fabrication de compotes et de produits à base de pomme, les Vergers de Chateaubourg. Rachetée il y a une dizaine d’années, elle distribue ses produits vers la restauration hors foyer.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio