Aller au contenu principal

Des spots très cochons aux heures de grande écoute

Dans la continuité de précédentes campagnes de communication, l'interprofession porcine Inaporc dynamise sa prise de parole à l'automne avec une présence en télé. La viande fraîche de porc et les produits de charcuterie apparaîtront dans trois spots publicitaires, diffusés du 15 octobre au 2 novembre, sur TF1 et M6, ainsi que sur Téva, TF6, TV Breizh, TMC et W9. En parallèle, des documents d'information seront diffusés en grandes surfaces, dans les boucheries et les charcuteries. Ce dispositif vise à dynamiser l'acte d'achat du week-end et à favoriser le trafic en magasin. Les deux grandes chaînes TV ont été sélectionnées dans ce plan média (8 millions de contacts via 200 spots) pour relayer les trois spots télé, dont un sur le rôti de porc, un sur la saucisse fraîche et un sur le jambon cuit et sec. Le principe créatif de ces spots est basé sur l'humour, pour l'adhésion des consommateurs, le décalage pour l'impact, et la saga pour la mémorisation. Tous trois sont conçus de façon cohérente - les spots sont basés sur des jeux de mots - et se répondent entre eux, afin que les téléspectateurs comprennent qu'il s'agit de la même campagne. La diffusion est prévue à partir du 15 octobre et jusqu'au 2 novembre 2008, soit sur trois blocs week-end allant du mercredi midi au dimanche midi. Afin de stimuler l'acte d'achat en GMS et chez les artisans bouchers et charcutiers, une affiche et des fiches recettes faisant écho à la campagne seront diffusées auprès des consommateurs.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio