Aller au contenu principal

Des prix étals dans un marché léthargique

Les exportateurs de blé semblent pouvoir retrouver confiance dans le débouché égyptien si l’on en juge par les réponses au dernier appel d’offres du Gasc qui s’est conclu par un achat de 240 000 t origine russe, toujours très compétitive. La présence sur le marché du premier importateur mondial constitue un soutien global des prix dans un contexte planétaire de surabondance. Le CIC a porté à 747 Mt, la Commission ayant, pour sa part augmenté de 1 Mt son estimation européenne, à 134,2 Mt. Depuis une semaine, les cours résistent sur Euronext avec des fluctuations modérées. Le marché physique se contente de s’aligner, dans le plus grand calme. Le blé dur bénéficie d’un raffermissement lié au manque de disponibilités en Nord Loire. Peu de mouvements en orge. La production UE de maïs a été revue en baisse de 2,8 Mt, à 59,7 Mt par la Commission, mais le marché a déjà intégré la faiblesse de la récolte et les cours sont stables, voire soutenus. C’est aussi la modicité de la récolte et la hausse du pétrole qui permettent au colza de résister à la baisse du soja et des huiles.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio