Aller au contenu principal

Des prix et une exclusivité à prouver

Lot18, dans sa version américaine comme française, est un site de vente privée comme venteprivee.com ou chateauonline.fr. Le principe est celui d’offres plus ou moins exclusives, limitées en volume et dans le temps. En fait de « privé », tout le monde peut s’inscrire gratuitement aux ventes. On parle de « membres » à propos des « abonnés » gratuits et de clients pour ceux ayant déjà acheté une fois sur le site. Lot18 « Monde » avance le fait que le système de parrainage opère efficacement. La version américaine revendique 700 000 membres et 250 000 clients. Il reste à choisir un modèle : vendre des prix ou une qualité de sélection. C’est ce dernier objectif qui est visé. La semaine dernière, le site proposait un classique Sarget de Gruaud Larose 2006 à un prix sensiblement supérieur à ses concurrents. Et un Crozes-Hermitage 2008 de l’excellente Cave de Tain à un prix équivalent à celui d’un caviste.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio