Aller au contenu principal

Des « boîtes à effets » pour la journée de la femme

Le SIA a été l'occasion pour la région Aquitaine de lancer ses «Boîtes à Effets», des boites cartonnées gourmandes illustrés par Gonzague, coffrets cadeaux « branchés chic » contenant des produits de qualité de la région aquitaine. Elles sont en vente 47, 41 et 30 euros à la grande Epicerie de Paris et sur le site http://www.gastronomie-aquitaine.com/. Le concept s'appuie sur trois styles de femmes, « l'amoureuse» , «la sportive» et «la noctambule» qui, selon les cas, pourront improviser un repas facile. Là un foie gras du Sud-Ouest et un vin moelleux, là un pâté au piment d'Espelette, un Bordeaux rouge et du chocolat de Bayonne. Là enfin un jus de fruit bio, des pruneaux d'Agen et une confiture de fraises du Périgord… Les Boites à effets contiennent aussi des petits livrets de recettes rapide et faciles élaborées par des chefs étoilés de la région - Michel Portos, Philippe Etchebest et Nicolas Frion. Si l'accueil du public est favorable, de nouvelles collections pourraient voir le jour à chaque saison, pour une mise en avant d'autres produits d'Aquitaine.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio