Aller au contenu principal

Depuis 5 ans, le sandwich baisse de 10% en volume, le burger croît de 13%

Le sandwich a baissé en volume de 10% depuis 2009 en raison de l’arrivée de nouveaux concepts de restauration comme le burger qui enregistre lui une hausse de 13% sur cette même période, selon une étude du cabinet NPD Group. Les segments des wraps et des paninis « restent plutôt dynamiques (10% de la catégorie) ». Le marché compte « près de 970 millions de burgers vendus, tous circuits confondus, en 2014, en croissance de +13% par rapport à 2009, et en dépit de la crise », indique NPD Group. Le nombre de sandwichs vendus tourne lui autour du milliard. Autre information, le déjeuner « représente 70% des ventes journalières de sandwichs alors que le burger, lui, est plébiscité aussi bien pour le déjeuner que pour le dîner ». Enfin, si 50% des consommateurs de sandwich ont 35 ans et plus, le burger attire les jeunes et les très jeunes – « 2/3 d’entre eux ayant moins de 35 ans », poursuit NPD.

Rédaction Réussir

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio