Aller au contenu principal

Delpierre lance une nouvelle marque au rayon traiteur

Le spécialiste des produits de la mer offre une gamme complémentaire au métier de la marée et montre de fortes ambitions au rayon traiteur.

Ces douze derniers mois, Delpierre (200 millions d'euros de chiffre d'affaires) a fabriqué 2 000 tonnes de sushis dans un nouvel atelier monté sur son site du centre de distribution de Boulogne-sur-Mer.

Les méthodes y sont « très artisanales », souligne le directeur général Philippe Darthenucq, et les principes de productions sont ceux du « flux marée » : les matières premières, dont le saumon (élevé en Norvège) et le riz (cuit sur place), sont immédiatement mises en œuvre. La date limite de consommation n'est que de quatre jours à compter de la sortie d'usine ; aussi n'autorise-t-elle pas toutes les destinations de livraison.

La question du maillage territorial de cette filiale de Labeyrie Fine Foods est d'actualité, révèle d'ailleurs Philippe Darthenucq, qui n'exclut pas de faire sortir de terre d'autres ateliers en France. Les cinq sites de production de Del-pierre ont chacun leurs spécificités : Boulogne (sushis) ; Fécamp (poissons fumés) ; Nantes (crustacés) ; Wisches en Alsace (saumon fumé) ; Jonzac (cabillaud et produits élaborés). Avantage du groupe Labeyrie : une équipe de six personnes est dédiée aux achats de saumon. Les plateaux de sushis, crevettes et gammes pour barbecue vont être rejoints par d'autres nouveautés – mélanges de crevettes et moules ainsi que petites seiches marinées, merguez de saumon et filets de poisson (saumon, cabillaud, bar), sous « skin » (peau de plastique) avec leur étui de sauce.

Avec ses crevettes décortiquées désormais segmentées par usage, la marque Delpierre voit sa part de marché progresser depuis novembre 2013. Elle a aussi gagné un demi-point de part de marché en toute fin d'année dans le saumon fumé.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio