Delpierre décline le saumon en tranches
N « otre ambition est d'aller vers des produits plus élaborés », a indiqué Philippe Darthenucq, le directeur général de Delpierre, à l'occasion de la présentation de ses dernières innovations. La marque a annoncé pour octobre le lancement de tranches de saumon au rayon traiteur de la mer. Elles contiennent 80 % de saumon et ont une DLC à 28 jours. Le produit est fabriqué à Jonzac (Charente-Maritime) puis les tranches de saumon sont pasteurisées à froid par haute pression sur le site de Nantes. La marque a travaillé pendant cinq ans sur cette technique, « c'est la première fois que nous sortons un produit pasteurisé à froid sous air », explique Stéphanie Par-gade, directrice marketingDR et R&D de Delpierre. Les tranches de saumon sont commercialisées par deux, au prix conseillé de 1,90 euro ou par quatre au prix de 2,95 euros. La marque innove aussi sur le rayon marée libre-service, avec une gamme de poissons nature, qui se conserve douze jours contre six jours en moyenne pour des poissons en barquettes préemballées. L'allongement de la DLC est rendu possible grâce à la pasteurisation à froid. Lancées en octobre dernier, 100 tonnes de poissons à conservation longue se sont déjà vendues. « Nous visons les 300 tonnes pour la période de juillet 2016 à juillet 2017 », déclare Philippe Darthenucq.
Enfin, Delpierre va se lancer sur les plats cuisinés frais au rayon poissonnerie, avec une brandade de morue, un gratin de saumon et des risottos aux deux saumons et aux crevettes.