Aller au contenu principal

Delpierre décline le saumon en tranches

Delpierre rentabilise sa machine de pasteurisation à froid à haute pression, en proposant des tranches de saumon et des poissons frais avec une DLC de 12 jours.

N « otre ambition est d'aller vers des produits plus élaborés », a indiqué Philippe Darthenucq, le directeur général de Delpierre, à l'occasion de la présentation de ses dernières innovations. La marque a annoncé pour octobre le lancement de tranches de saumon au rayon traiteur de la mer. Elles contiennent 80 % de saumon et ont une DLC à 28 jours. Le produit est fabriqué à Jonzac (Charente-Maritime) puis les tranches de saumon sont pasteurisées à froid par haute pression sur le site de Nantes. La marque a travaillé pendant cinq ans sur cette technique, « c'est la première fois que nous sortons un produit pasteurisé à froid sous air », explique Stéphanie Par-gade, directrice marketingDR et R&D de Delpierre. Les tranches de saumon sont commercialisées par deux, au prix conseillé de 1,90 euro ou par quatre au prix de 2,95 euros. La marque innove aussi sur le rayon marée libre-service, avec une gamme de poissons nature, qui se conserve douze jours contre six jours en moyenne pour des poissons en barquettes préemballées. L'allongement de la DLC est rendu possible grâce à la pasteurisation à froid. Lancées en octobre dernier, 100 tonnes de poissons à conservation longue se sont déjà vendues. « Nous visons les 300 tonnes pour la période de juillet 2016 à juillet 2017 », déclare Philippe Darthenucq.

Enfin, Delpierre va se lancer sur les plats cuisinés frais au rayon poissonnerie, avec une brandade de morue, un gratin de saumon et des risottos aux deux saumons et aux crevettes.

Rédaction Réussir

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio