Aller au contenu principal

Delpierre décline le saumon en tranches

Delpierre rentabilise sa machine de pasteurisation à froid à haute pression, en proposant des tranches de saumon et des poissons frais avec une DLC de 12 jours.

N « otre ambition est d'aller vers des produits plus élaborés », a indiqué Philippe Darthenucq, le directeur général de Delpierre, à l'occasion de la présentation de ses dernières innovations. La marque a annoncé pour octobre le lancement de tranches de saumon au rayon traiteur de la mer. Elles contiennent 80 % de saumon et ont une DLC à 28 jours. Le produit est fabriqué à Jonzac (Charente-Maritime) puis les tranches de saumon sont pasteurisées à froid par haute pression sur le site de Nantes. La marque a travaillé pendant cinq ans sur cette technique, « c'est la première fois que nous sortons un produit pasteurisé à froid sous air », explique Stéphanie Par-gade, directrice marketingDR et R&D de Delpierre. Les tranches de saumon sont commercialisées par deux, au prix conseillé de 1,90 euro ou par quatre au prix de 2,95 euros. La marque innove aussi sur le rayon marée libre-service, avec une gamme de poissons nature, qui se conserve douze jours contre six jours en moyenne pour des poissons en barquettes préemballées. L'allongement de la DLC est rendu possible grâce à la pasteurisation à froid. Lancées en octobre dernier, 100 tonnes de poissons à conservation longue se sont déjà vendues. « Nous visons les 300 tonnes pour la période de juillet 2016 à juillet 2017 », déclare Philippe Darthenucq.

Enfin, Delpierre va se lancer sur les plats cuisinés frais au rayon poissonnerie, avec une brandade de morue, un gratin de saumon et des risottos aux deux saumons et aux crevettes.

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio