Aller au contenu principal

Delpierre décline le saumon en tranches

Delpierre rentabilise sa machine de pasteurisation à froid à haute pression, en proposant des tranches de saumon et des poissons frais avec une DLC de 12 jours.

N « otre ambition est d'aller vers des produits plus élaborés », a indiqué Philippe Darthenucq, le directeur général de Delpierre, à l'occasion de la présentation de ses dernières innovations. La marque a annoncé pour octobre le lancement de tranches de saumon au rayon traiteur de la mer. Elles contiennent 80 % de saumon et ont une DLC à 28 jours. Le produit est fabriqué à Jonzac (Charente-Maritime) puis les tranches de saumon sont pasteurisées à froid par haute pression sur le site de Nantes. La marque a travaillé pendant cinq ans sur cette technique, « c'est la première fois que nous sortons un produit pasteurisé à froid sous air », explique Stéphanie Par-gade, directrice marketingDR et R&D de Delpierre. Les tranches de saumon sont commercialisées par deux, au prix conseillé de 1,90 euro ou par quatre au prix de 2,95 euros. La marque innove aussi sur le rayon marée libre-service, avec une gamme de poissons nature, qui se conserve douze jours contre six jours en moyenne pour des poissons en barquettes préemballées. L'allongement de la DLC est rendu possible grâce à la pasteurisation à froid. Lancées en octobre dernier, 100 tonnes de poissons à conservation longue se sont déjà vendues. « Nous visons les 300 tonnes pour la période de juillet 2016 à juillet 2017 », déclare Philippe Darthenucq.

Enfin, Delpierre va se lancer sur les plats cuisinés frais au rayon poissonnerie, avec une brandade de morue, un gratin de saumon et des risottos aux deux saumons et aux crevettes.

Rédaction Réussir

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio