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Delpeyrat poursuit son offensive sur le jambon sec

La marque du groupe Maïsadour espère redynamiser le marché du jambon sec grâce au lancement de jambons italien et espagnol.

Sur un marché du jambon sec un peu molasson, avec une baisse en valeur de 1 %, la marque Delpeyrat enregistre une croissance de 17 % », se réjouit Dominique Duprat, directeur général adjoint de Delpeyrat. Si au global, les ventes sont en baisse, les jambons secs sous appellation d'origine tirent le marché. Delpeyrat réalise un gain sur sa marque à 3 663 000 euros alors que le numéro un du marché, Aoste, perd 8 057 000 euros (à fin 2013). « Le Bayonne est numéro un en France, explique Dominique Duprat, l'origine est un point de réassurance important pour le consommateur ». Ainsi, le jambon de Bayonne enregistre une croissance de +6 % en valeur. Pour Delpeyrat, le succès du Bayonne s'explique « par la dynamique impulsée par notre marque.

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