Aller au contenu principal

Découpes : un marché à deux vitesses

Porc : Le prix de base pourrait une nouvelle fois osciller entre maintien et fermeté ce jeudi à Plérin, selon le positionnement à l’achat de chaque outil d’abattage, dans un contexte d’offres peu évolutives et globalement modérées. L’orientation des cours allemands sera à surveiller de près car elle pourrait influencer le comportement de certains groupements acheteurs, en les incitant à la prudence. Comme le souligne le Marché du porc breton, “ les volumes d’abattages d’Uniporc Ouest doivent être surveillés comme le lait sur le feu. Il faut en effet assurer la fluidité de la production pour éviter les problèmes futurs que pourraient occasionner des cumuls de stocks en élevage ”, soulignant que ces dernières semaines “ la baisse du cours allemand par rapport au cours français a permis aux Allemands de maintenir les abattages pendant que les volumes en France baissaient dangereusement ”.

Découpe : Comme tous les ans, le marché de la viande de porc est à deux vitesses. Le calme s’intensifie dans les grandes agglomérations et les régions peu touristiques, et un nouveau ralentissement commercial est attendu pour la première quinzaine d’août. En parallèle, les zones de villégiature notent un regain de consommation. Dans ce contexte, les entreprises d’abattage découpe ajustent leurs offres aux commandes du moment. Certaines les diminuent quand d’autres les augmentent. Si les prix sont sous pression pour les premiers, ils se maintiennent fermement pour les seconds. A noter que l’export demeure en revanche très calme, voire aux abonnés absents.

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio