Aller au contenu principal

Daunat veut devenir l'incontournable du snacking

Présent sur tous les circuits de distribution : GMS, RHF, distribution automatique… La marque du groupe Norac étend son activité aux salades et au sucré.

L « a marque est née dans les années 70, quand Jean-Claude Daunat a lancé des sandwichs pour le marché des autoroutes », rappelle Françoise Robin, chef de groupe salade. Quarante-cinq ans plus tard, l'entreprise s'est étendue à la grande distribution et à la RHF. En 2013, la marque lançait la machine Croustie « qui permet de toaster le pain de nos sandwichs en 2 minutes. C'est un vrai service que nous apportons au consommateur. Elle est maintenant disponible dans 70 aires d'autoroute, et nous venons de l'étendre à six corners GMS chez Fran-prix », relate Françoise Robin. Si Daunat est connu pour ses sandwichs, chauds et froids, l'entreprise s'attaque maintenant aux autres secteurs du snacking. « Notre volonté est de devenir la marque préférée des consommateurs en snacking », explique-t-elle. Les salades sous marques Dessaint (autre entreprise du groupe Norac) vont à partir d'avril être vendues sous la marque Daunat. « Nous avons retravaillé le packaging, en remplaçant le bol par une assiette plus moderne pour toute notre gamme de salades », note-t-elle. Deux nouvelles références de salades « 1,2,3 salade » en 280 g vont également être commercialisées afin de « toucher une cible plus mixte. Avec une base pomme de terre, accompagnée de jambon et reblochon ou thon, tomate, olive ». Autre spécificité du produit : les ingrédients présents dans des compartiments séparés peuvent être réchauffés. « Cela permet une consommation tout au long de l'année », explique Françoise Robin.

Daunat se met aux desserts

Au printemps, Daunat fera également son apparition dans les desserts. « Quatre consommateurs sur cinq finissent leur repas acheté en GMS par une note sucrée. Selon nos chiffres, ce segment est en croissance de plus de 17 %, mais il reste très peu travaillé. Nous voulons proposer une offre goûteuse de snacking sucré ». La gamme comprendra des classiques de la pâtisserie, avec un « petit twist en plus » : un fondant aux éclats de noisette ou encore une tarte au citron de Sicile.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

douanier chinois devant son ordinateur
Taxes chinoises sur les produits laitiers : quels montants par entreprises, quels impacts pour la France ?

La Chine applique à partir de ce jour des droits de douane supplémentaires et provisoires sur les produits laitiers européens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio