Aller au contenu principal

Daunat veut asseoir sa position d'acteur multicatégoriel

Challenger sur le marché de la distribution automatique, Daunat fait évoluer son offre et ses services en avril 2016 pour apporter de la valorisation.

La distribution automatique souffre d'une image prix. Nous faisons évoluer notre offre pour apporter de la valorisation », explique Alexia Beaufils, category manager chez Le Kiosque à sandwiches, distributeur entre autres de la marque Daunat. À l'occasion du Sandwich and snack show 2016, Daunat mettra en avant sa nouvelle offre de « salade plateau », baptisée « Ma pause bistrot ». « C'est un segment très dynamique du rayon snacking, qui tire le marché vers le haut. Cette offre est adaptable au marché de la distribution automatique et peut lui apporter de la valeur ajoutée », dit-elle. S'affirmant comme un acteur multicatégoriel, la société du groupe Norac va également investir le moment du dessert, avec une offre de tartes en part individuelle, accompagnée d'une fourchette. « Notre offre dessert a été lancée en octobre ernier. Mais nous l'avons rénovée et améliorée pour couvrir justement le marché de la distribution automatique », révèle Alexia Beaufils. DR

« Le Comptoir Daunat » poursuit ses tests

La gamme se compose désormais de cinq recettes, avec l'arrivée du « fondant gourmand » en 90 g. Daunat va également proposer un cookie, un muffin et trois « petit moelleux », chocolat, pommes caramélisées au beurre salé, citron et graines de pavot, en 70 g. Enfin, Daunat a décidé de regrouper sous un même nom de gamme « Le Club » ses différentes références de sandwichs triangles, vendus par deux. Sur ce segment bataillé de la distribution automatique, Daunat montre « une vraie volonté de s'impliquer avec des actions spécifiques et en offrant une vraie différenciation ». La marque poursuit ainsi les tests sur son concept global « Le Comptoir Daunat ». « Nous en sommes à la version 2 des tests après avoir réalisé quelques ajustements techniques notamment pour intégrer un mode de paiement par ticket restaurant. Nous attendons les résultats cet été pour un déploiement par la suite », précise Alexia Beaufils.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

porcs en étable
L’Allemagne a perdu plus de 6 millions de porcs en dix ans, mais le cheptel rebondit

 L’Allemagne a enregistré une légère hausse de sa production porcine entre novembre 2025 et 2024. Cette reprise reste…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio