Daunat veut asseoir sa position d'acteur multicatégoriel
La distribution automatique souffre d'une image prix. Nous faisons évoluer notre offre pour apporter de la valorisation », explique Alexia Beaufils, category manager chez Le Kiosque à sandwiches, distributeur entre autres de la marque Daunat. À l'occasion du Sandwich and snack show 2016, Daunat mettra en avant sa nouvelle offre de « salade plateau », baptisée « Ma pause bistrot ». « C'est un segment très dynamique du rayon snacking, qui tire le marché vers le haut. Cette offre est adaptable au marché de la distribution automatique et peut lui apporter de la valeur ajoutée », dit-elle. S'affirmant comme un acteur multicatégoriel, la société du groupe Norac va également investir le moment du dessert, avec une offre de tartes en part individuelle, accompagnée d'une fourchette. « Notre offre dessert a été lancée en octobre ernier. Mais nous l'avons rénovée et améliorée pour couvrir justement le marché de la distribution automatique », révèle Alexia Beaufils. DR
« Le Comptoir Daunat » poursuit ses testsLa gamme se compose désormais de cinq recettes, avec l'arrivée du « fondant gourmand » en 90 g. Daunat va également proposer un cookie, un muffin et trois « petit moelleux », chocolat, pommes caramélisées au beurre salé, citron et graines de pavot, en 70 g. Enfin, Daunat a décidé de regrouper sous un même nom de gamme « Le Club » ses différentes références de sandwichs triangles, vendus par deux. Sur ce segment bataillé de la distribution automatique, Daunat montre « une vraie volonté de s'impliquer avec des actions spécifiques et en offrant une vraie différenciation ». La marque poursuit ainsi les tests sur son concept global « Le Comptoir Daunat ». « Nous en sommes à la version 2 des tests après avoir réalisé quelques ajustements techniques notamment pour intégrer un mode de paiement par ticket restaurant. Nous attendons les résultats cet été pour un déploiement par la suite », précise Alexia Beaufils.