Aller au contenu principal

Daunat veut asseoir sa position d'acteur multicatégoriel

Challenger sur le marché de la distribution automatique, Daunat fait évoluer son offre et ses services en avril 2016 pour apporter de la valorisation.

La distribution automatique souffre d'une image prix. Nous faisons évoluer notre offre pour apporter de la valorisation », explique Alexia Beaufils, category manager chez Le Kiosque à sandwiches, distributeur entre autres de la marque Daunat. À l'occasion du Sandwich and snack show 2016, Daunat mettra en avant sa nouvelle offre de « salade plateau », baptisée « Ma pause bistrot ». « C'est un segment très dynamique du rayon snacking, qui tire le marché vers le haut. Cette offre est adaptable au marché de la distribution automatique et peut lui apporter de la valeur ajoutée », dit-elle. S'affirmant comme un acteur multicatégoriel, la société du groupe Norac va également investir le moment du dessert, avec une offre de tartes en part individuelle, accompagnée d'une fourchette. « Notre offre dessert a été lancée en octobre ernier. Mais nous l'avons rénovée et améliorée pour couvrir justement le marché de la distribution automatique », révèle Alexia Beaufils. DR

« Le Comptoir Daunat » poursuit ses tests

La gamme se compose désormais de cinq recettes, avec l'arrivée du « fondant gourmand » en 90 g. Daunat va également proposer un cookie, un muffin et trois « petit moelleux », chocolat, pommes caramélisées au beurre salé, citron et graines de pavot, en 70 g. Enfin, Daunat a décidé de regrouper sous un même nom de gamme « Le Club » ses différentes références de sandwichs triangles, vendus par deux. Sur ce segment bataillé de la distribution automatique, Daunat montre « une vraie volonté de s'impliquer avec des actions spécifiques et en offrant une vraie différenciation ». La marque poursuit ainsi les tests sur son concept global « Le Comptoir Daunat ». « Nous en sommes à la version 2 des tests après avoir réalisé quelques ajustements techniques notamment pour intégrer un mode de paiement par ticket restaurant. Nous attendons les résultats cet été pour un déploiement par la suite », précise Alexia Beaufils.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio