Cryovac améliore son produit star, le BDF
Lancé au début des années 90, le film « BDF » de Cryovac a fait son effet dans le conditionnement sous atmosphère protectrice d’aliments frais. Au cours des années, le concept a évolué, offrant une meilleure présentation, des qualités optiques rehaussées, une DLC plus longue, des films de nouvelle génération, des nouvelles barquettes et de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
Aujourd’hui, Cryovac veut faire entrer son produit-star dans une nouvelle ère avec toute une série d’innovations. En premier lieu, il faut noter le prochain lancement d’une nouvelle languette d’ouverture facile. Celle-ci, beaucoup plus large, est exclusive à Cryovac et EMEA, qui commercialise l’applicateur et le matériau sous marques conjointes. Il suffit de tirer de manière transversale sur cette longue languette, ce qui permet d’ouvrir le paquet en son milieu en un simple geste. La performance du système BDF a également été améliorée avec une solution à faible taux d’oxygène résiduel. Avec la technologie Vac-Map d’Ilapak, Cryovac peut offrir une DLC équivalente au thermoformage dans les emballages en PSE.
Les performances pour tout ce qui concerne le traitement thermique (micro-ondes, pasteurisation sous certaines conditions…) ont aussi été optimisées. Une nouvelle gamme de barquettes (dont certains en aluminium ou en papier céramique) et une série de nouvelles machines, depuis les machines d’entrée de gamme jusqu’aux modèles automatiques à cadence élevée, ont été parallèlement lancées.