Aller au contenu principal

Cryovac améliore son produit star, le BDF

Lancé au début des années 90, le film « BDF » de Cryovac a fait son effet dans le conditionnement sous atmosphère protectrice d’aliments frais. Au cours des années, le concept a évolué, offrant une meilleure présentation, des qualités optiques rehaussées, une DLC plus longue, des films de nouvelle génération, des nouvelles barquettes et de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Aujourd’hui, Cryovac veut faire entrer son produit-star dans une nouvelle ère avec toute une série d’innovations. En premier lieu, il faut noter le prochain lancement d’une nouvelle languette d’ouverture facile. Celle-ci, beaucoup plus large, est exclusive à Cryovac et EMEA, qui commercialise l’applicateur et le matériau sous marques conjointes. Il suffit de tirer de manière transversale sur cette longue languette, ce qui permet d’ouvrir le paquet en son milieu en un simple geste. La performance du système BDF a également été améliorée avec une solution à faible taux d’oxygène résiduel. Avec la technologie Vac-Map d’Ilapak, Cryovac peut offrir une DLC équivalente au thermoformage dans les emballages en PSE.

Les performances pour tout ce qui concerne le traitement thermique (micro-ondes, pasteurisation sous certaines conditions…) ont aussi été optimisées. Une nouvelle gamme de barquettes (dont certains en aluminium ou en papier céramique) et une série de nouvelles machines, depuis les machines d’entrée de gamme jusqu’aux modèles automatiques à cadence élevée, ont été parallèlement lancées.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio