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Créer le réflexe truite

En avril, mai et juin, une importante campagne publicitaire sur la truite va être lancée sur TF1, France 2 et France 3. Au menu de ces chaînes, un film de 15 secondes sur la truite, avec un scénario assez simple : deux chasseurs, en lisière de forêt et devant une compagnie de perdreaux, baissent finalement leur fusil pour se retrouver attablés devant des truites en papillotes, le tout accompagné de la phrase «La truite. Il suffit d'y penser pour en avoir envie». L'objectif de cette campagne est de créer un réflexe en faveur de ce produit, pour accompagner les consommateurs dans un choix réfléchi, alors qu'il est très souvent impulsif. Si 84% des Français déclarent consommer ce poisson, ils sont 59% à ne pas savoir ce qu'ils vont acheter en arrivant devant l'étalage du poissonnier. Par le biais de ce spot publicitaire, le Comité Interprofessionnel des produits de l'Aquaculture souhaite briser ce paradoxe. Pour renforcer cette démarche, le CIPA accompagne la campagne d'un programme de communication destiné au grand public et aux professionnels. Il prendra la forme de 700 animations culinaires en hypers et supermarchés ainsi qu' une sensibilisation des chefs de rayon, avec un CD-Rom.

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